ORILLIA, ON, le 27 févr. 2012 /CNW/ - L'Orillia Spring Blues Festival continuera de divertir les résidants d'Orillia et les visiteurs à cette ville grâce en partie à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Du 8 au 10 juin 2012, le 17e Orillia Spring Blues Festival comprendra des spectacles de musique R&B, folklorique et soul par des artistes locaux. Ces spectacles, qui auront lieu le long du pittoresque secteur riverain de la ville, donneront aux musiciens locaux l'occasion de faire valoir leur talent.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'appuyer et de souligner des activités importantes comme l'Orillia Spring Blues Festival, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces festivals, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Les festivals locaux, comme l'Orillia Spring Blues Festival, ont d'importantes retombées pour notre collectivité sur le plan économique et culturel, a ajouté M. Stanton. Grâce à l'investissement du gouvernement du Canada, les festivaliers pourront continuer à profiter des talents musicaux de nos artistes locaux. »
« Nous sommes très heureux de recevoir cet appui financier du gouvernement du Canada pour une deuxième année, a affirmé M. Joe Fecht, fondateur du Orillia Spring Blues Festival. Toute forme de financement nous appuie en tant qu'organisme sans but lucratif et contribue à la diversité culturelle de notre communauté locale. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 3 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article