Cérémonie de la collation des grades lors de la Conférence internationale sur la formation des résidents
OTTAWA, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera le discours principal et sera nommé Associé honoraire durant la collation des grades de 2012 du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, le vendredi 19 octobre, à 19 h 30, au Centre des congrès d'Ottawa.
« Le Collège royal est très fier de conférer à Son Excellence le titre d'Associé honoraire », affirme le Dr Andrew Padmos, FRCPC, directeur général du Collège royal. « C'est une excellente façon de lui rendre hommage, lui qui, depuis longtemps, se consacre à l'éducation et à la promotion de l'apprentissage continu. Son Excellence saura très certainement encourager les nouveaux diplômés et les inspirer ce soir. »
La cérémonie de la collation des grades aura lieu lors de la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) de 2012, présentée du 18 au 20 octobre. Chaque année, plus de 1000 médecins et éducateurs médicaux du monde entier assistent à cette conférence. Elle porte cette année sur le thème « Les jalons dans la formation des résidents : compétences, controverses et défis ».
À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est le point d'ancrage de la médecine spécialisée au Canada. Le Collège royal compte plus de 42 000 membres dans 87 pays et contribue à l'amélioration de la santé des Canadiens en établissant les normes les plus rigoureuses qui soient en formation médicale spécialisée. Il est aussi un partenaire fiable dans la promotion des politiques publiques et de santé réfléchies.
SOURCE : COLLEGE ROYAL DES MEDECINS ET CHIRURGIENS DU CANADA
aux médias :
Annie Boucher
613-863-3702
[email protected]
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
[email protected]
Partager cet article