Regain du secteur minier à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX
TORONTO, le 6 mars 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX, chef de file boursier mondial du secteur minier, est heureux d'inviter tous les intervenants du secteur au Congrès international, salon commercial et forum d'échanges d'investisseurs 2017 de l'Association canadienne de prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), à titre de parrain de l'événement qui se tiendra à Toronto.
« Le congrès de l'ACPE, l'événement de marque du secteur minier mondial et de l'écosystème canadien des mines, auquel nos Bourses participent activement chaque année, est un rendez-vous que nous sommes particulièrement heureux de parrainer, a déclaré Nick Thadaney, président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux, Groupe TMX. Plus de la moitié des sociétés ouvertes du secteur minier étant inscrites à la cote de l'une de nos Bourses, nous sommes résolus à soutenir la croissance des sociétés minières de toutes les tailles et de partout sur le globe. Nous nous réjouissons de rencontrer sous peu les délégués du monde entier et d'amorcer nos travaux avec eux dans le cadre du congrès. »
Alors que le secteur minier mondial montre des signes de reprise, la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV) continuent de mettre en valeur la diversité des sociétés minières inscrites à leurs cotes. Au cours des deux premiers mois de 2017, six nouveaux émetteurs du secteur minier se sont ajoutés à la liste de sociétés inscrites à la TSX et à la TSXV, dont deux dans le cadre de premiers appels publics à l'épargne (PAPE), à savoir Adventus Zinc Corporation (TSXV : ADZN) et Superior Gold Inc. (TSXV : SGI).
La TSX et la TSXV forment le marché le plus prisé des sociétés minières. Au 31 janvier 2017, les Bourses comptaient au total 1 207 émetteurs du secteur des mines qui, mis ensemble, affichaient une capitalisation boursière de 313 milliards de dollars. En 2016, les sociétés minières ont mobilisé quelque 9,4 milliards de dollars conjointement à la TSX et à la TSXV, comparativement à environ 6,8 milliards de dollars en 2015, ce qui représente une augmentation de 38 %. L'année dernière, 1 540 financements ont été réalisés dans le secteur minier sur nos Bourses, ce qui représente 57 % des financements réunis par des sociétés ouvertes à l'échelle mondiale.
Cette semaine, le Groupe TMX accueillera des délégations du secteur des mines international du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Mexique, du Pérou et du continent africain, entre autres. Des représentants de nos Bourses prendront également part à des panels et à des ateliers, en plus d'organiser des cérémonies d'ouverture et de clôture des principaux marchés boursiers du Canada.
Cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés :
Date |
Ouverture des marchés |
Clôture de la séance |
Lundi 6 mars |
Délégation du Brésil |
Sommet ministériel de l'ACPE |
Mardi 7 mars |
ACPE |
Délégation du Pérou |
Mercredi 8 mars |
Journée internationale de la femme |
Délégation de l'Afrique |
Jeudi 9 mars |
Superior Gold Inc. (TSXV : SGI) |
Cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture et de clôture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT à Toronto. Les représentants des entreprises qui participent à l'ouverture et à la clôture se présentent à la cérémonie vers 9 h 27 et 15 h 57, respectivement, et la séance ouvre ou ferme au son de la sirène (selon l'usage à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 et à 16 h (heure de l'Est).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, [email protected]
Partager cet article