Le Jour des camps Tim Hortons amasse 12,4 millions de dollars, la totalité des recettes de café étant versée à la Fondation Tim Horton pour les enfants English
OAKVILLE, ON, le 9 juin 2015 /CNW/ - Plus de 18 000 enfants iront au camp cette année grâce au soutien généreux des invités et des propriétaires de restaurant Tim Hortons de partout en Amérique du Nord qui ont uni leurs efforts le mercredi 3 juin pour amasser 12,4 millions de $ lors du Jour des camps cette année. Tous les fonds amassés permettront d'offrir un séjour au camp à des milliers d'enfants de milieux économiquement défavorisés.
Le Jour des camps, la totalité des recettes de café des plus de 4 700 restaurants Tim Hortons au Canada et aux États-Unis est versée à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) afin d'envoyer au camp des enfants de familles à faible revenu pour qu'ils profitent d'une aventure inoubliable au camp.
« Nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont aidé à offrir à ces enfants une aventure extraordinaire au camp. Ce séjour les aidera à acquérir les compétences, les expériences et la confiance dont ils ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur. », déclare David Clanachan, président et chef de l'exploitation, Tim Hortons Canada. « À nos invités fidèles, nos généreux propriétaires de restaurant, nos membres d'équipe dévoués, les personnalités publiques et les bénévoles, nous voulons dire merci d'avoir fait du Jour des camps de cette année un succès retentissant. »
En plus d'acheter un café Tim Hortons le 3 juin, les invités ont appuyé le Jour des camps en arrondissant le montant total de leur transaction à la valeur supérieure en dollars, en faisant un don en achetant en restaurant une carte Louez une tente ou Louez un chalet, en textant le mot CAMP au 45678 (Canada) et au 41518 (aux États-Unis) pour faire un don de 5 $, et en donnant en ligne à envoyezunenfantaucamp.com.
« Il s'agit d'une année bien spéciale en raison de l'ouverture de notre septième camp, le Camp Whiteshell Tim Horton, à Pinawa au Manitoba. Nous n'aurions pas pu trouver une meilleure façon de souligner et de célébrer cet événement qu'en amassant 12,4 millions de $ lors du Jour des camps. », affirme Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif, Fondation Tim Horton pour les enfants. « Le Jour des camps est notre plus importante collecte de fonds annuelle et une activité essentielle qui nous aide à poser des gestes qui comptent vraiment, ayant accueilli plus de 215 000 enfants au camp au fil des ans. »
Médias sociaux
Ceux et celles qui appuient le Jour des camps peuvent encore se joindre à la conversation #JourDesCamps en ligne avec la Fondation Tim Horton pour les enfants : (facebook.com/timhortonchildrensfoundation; @THCF1974 sur Twitter; youtube.com/THCF1974)
Tim Hortons (facebook.com/TimHortonsenFrancais; @chezTimHortons sur Twitter et @TimHortons sur Instagram)
Tim Hortons (États-Unis) : facebook.com/TimHortonsUS; @TimHortonsUS sur Twitter et Instagram.
À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
Le premier camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants a ouvert ses portes en 1975 à Parry Sound en Ontario et a accueilli 200 enfants lors de ce premier été. Aujourd'hui, la Fondation exploite sept camps ouverts à l'année en Amérique du Nord et accueille plus de 18 000 enfants de familles à faible revenu chaque année. Les camps offrent tous le programme traditionnel de camp de vacances pour les enfants âgés de 9 à 12 ans, le programme à l'année de camp de groupes pour les écoles et organismes desservant la jeunesse, et le Programme Développement-Jeunesse de cinq paliers pour les jeunes de 13 à 18 ans qui cible l'acquisition de compétences durables en leadership.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de milieux économiquement défavorisés. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps Tim Hortons, d'activités diverses de collecte de fonds, d'événements spéciaux, de dons publics recueillis tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants Tim Hortons ainsi que d'autres dons divers. D'ici la fin de 2015, plus de 215 000 enfants auront participé à un camp de la Fondation sans que ni l'enfant ni sa famille n'ait eu à débourser quoi que ce soit. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.lafthe.com.
À propos de Tim Hortons inc.
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 avril 2015, Tim Hortons exploitait 4 724 restaurants, dont 3 773 au Canada, 892 aux États-Unis et 59 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
SOURCE Tim Hortons
Michelle Robichaud, [email protected], 905 339-5047; Kathleen Adams, [email protected], 514 316-5691
Partager cet article