LÉVIS, QC, le 23 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la corporation de la Maison natale de Louis Fréchette. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La Corporation consacrera cet appui à la tenue du prochain Festival international du conte « Jos Violon » de Lévis du 17 au 27 octobre prochains, ainsi qu'aux célébrations, en 2014, entourant le 175e anniversaire de Louis Fréchette et de sa maison natale.
« Louis Fréchette a marqué l'histoire de Lévis et de la région grâce, entre autres, à ses créations littéraires, a expliqué le ministre Blaney. Aujourd'hui, la corporation de la Maison natale de Louis Fréchette se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur de cet héritage tout en favorisant l'essor culturel de la région. En appuyant notre histoire, notre culture et nos traditions, nous soutenons notre économie et nous contribuons à la vitalité des communautés. »
« Le Canada possède une riche histoire, et notre gouvernement est fier d'offrir aux Canadiens la possibilité de mieux la connaître, a ajouté la ministre Glover. En encourageant les organismes culturels et patrimoniaux, le gouvernement du Canada offre l'occasion aux citoyens de participer à des activités locales rendant hommage à l'histoire de leur communauté et mettant en valeur les artistes et artisans locaux. »
« Nous remercions le gouvernement du Canada de sa participation au 11e Festival international du conte « Jos Violon » de Lévis et de son appui à la célébration du 175e anniversaire de la naissance de Louis Fréchette, a souligné Mme Carole Legaré, directrice générale et artistique de la corporation de la Maison natale de Louis Fréchette. Les membres de la Corporation sont ravis de ce geste généreux qui encourage les initiatives culturelles de notre communauté et qui appuie notre patrimoine. »
Le gouvernement du Canada a octroyé cet appui de 15 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Gestionnaire régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article