OTTAWA, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a remercié les vétérans et le personnel actif des Forces armées canadiennes lors de la 17e Journée annuelle de reconnaissance des anciens combattants à Ottawa. Le ministre a eu l'occasion de visiter les expositions commémoratives au centre Billings Bridge et de prononcer un discours devant une foule composée de jeunes, de militaires, de vétérans et de leurs familles sur l'importance de la Semaine des anciens combattants et de la commémoration.
Du 5 au 11 novembre, durant la Semaine des anciens combattants 2012, les Canadiens et les Canadiennes de partout au pays prendront le temps de se souvenir des sacrifices de nos vétérans et de leur rendre hommage.
« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiens et les Canadiennes de partout au pays rendent hommage aux hommes et aux femmes qui se sont sacrifiés et à ceux et celles qui continuent de servir à la défense des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney. Ils méritent la reconnaissance et la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les vétérans canadiens, et continuer à rendre hommage à ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »
Organisée par Anciens Combattants Canada et ses partenaires communautaires, l'activité comprenait plus de 25 expositions commémoratives, un spectacle de musique et une cérémonie commémorative tenus en collaboration avec le ministère de la Défense nationale, les Forces canadiennes et la Légion royale canadienne.
« La semaine prochaine, nous devons nous souvenir des sacrifices consentis par tant de nobles Canadiens et Canadiennes, et montrer notre appui aux hommes et aux femmes actuellement en service, a ajouté le ministre Blaney. Nous devons également transmettre le flambeau du Souvenir aux générations qui suivent, car les sacrifices de nos vétérans et de nos militaires ne doivent jamais tomber dans l'oubli. »
Pendant la Semaine des anciens combattants qui se déroulera sous peu, prenez le temps de vous souvenir en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument local, en exprimant en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou en portant fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage sur les activités commémoratives organisées dans votre région, consultez veterans.gc.ca.
Bas de vignette : "Le ministre Blaney parle de l'importance de se souvenir aux élèves de l'École élémentaire publique Kanata. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121101_C4094_PHOTO_FR_20042.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Robert Macdonald
Conseiller principal en communications
Anciens Combattants Canada
705-568-4203
Jean-Christophe de la Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article