OTTAWA, le 24 oct. 2018 /CNW/ - Le gouvernement améliore la clarté et l'uniformité des rapports financiers tout en montrant aux Canadiens comment il consacre des ressources réelles à son engagement envers les peuples autochtones et à la croissance de l'économie.
Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, a déposé le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019, dans lequel il demande au Parlement d'approuver des investissements importants dans les citoyens canadiens et leurs collectivités.
Le gouvernement demeure résolu à renforcer la classe moyenne du Canada et met l'accent sur la réconciliation, le progrès et la croissance. La majorité des nouvelles dépenses présentées dans ce budget supplémentaire des dépenses est destinée à des investissements pour régler des revendications avec les Premières Nations, ainsi qu'aux programmes visant à appuyer les collectivités autochtones, l'infrastructure, la défense, la science et l'innovation.
Ce Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019 est le premier des 2 documents du budget supplémentaire des dépenses prévus au cours de cet exercice. Il reflète l'engagement continu du gouvernement d'améliorer sa responsabilisation en matière de dépenses devant les parlementaires et les Canadiens.
Citation
« Il est essentiel que le Parlement surveille les dépenses du gouvernement. C'est pourquoi nous avons apporté des changements importants au processus de prévisions budgétaires en ce qui touche l'échéancier, la portée et les méthodes comptables, la structure des crédits et la façon dont nous rendons compte des résultats. Nous faisons en sorte que la planification, l'utilisation et le suivi des fonds publics soient plus transparents, ainsi que les rapports connexes. Cela signifie que les parlementaires et les Canadiens pourront mieux savoir où l'argent est investi pour favoriser la croissance de l'économie. »
- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique
Les faits en bref
- Le budget supplémentaire des dépenses présente au Parlement les besoins additionnels en matière de dépenses du gouvernement. Il s'agit notamment de points qui n'ont pas été assez bien définis à temps pour être intégrés dans le budget principal des dépenses ou qui ont été précisés pour tenir compte de l'évolution de programmes et de services en particulier.
- Ce budget supplémentaire des dépenses (A) présente des dépenses budgétaires prévues totalisant 8,1 milliards de dollars.
- Un montant de 7,5 milliards de dollars (93 %) sera voté par le Parlement au moyen du projet de loi de crédits connexe.
- Un montant de 555 millions de dollars sera versé dans le cadre d'autres autorisations législatives.
- Le 16 avril 2018, le gouvernement a déposé le Budget principal des dépenses 2018-2019 présentant des dépenses budgétaires prévues de 276 milliards de dollars pour l'exercice.
Liens connexes
- Budget supplémentaire des dépenses (A) 2018-2019
- Renseignements supplémentaires sur le budget supplémentaire des dépenses
- InfoBase du GC
Restez branchés
Twitter : https://twitter.com/opengovcan@SCT_Canada
Facebook : www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
(médias), Farees Nathoo, Attaché de presse, Cabinet du président du Conseil du Trésor, 613-369-3170; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Ligne sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), ATS (appareil de télécommunications pour les sourds) : 613-369-9371, Courriel : [email protected]
Partager cet article