Un bâtiment destiné à formation nucléaire de calibre mondial constitue la clé du succès de la remise en état de Darlington
CLARINGTON, ON, le 30 oct. 2014 /CNW/ - Le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, a dévoilé aujourd'hui le nouveau complexe énergétique Darlington d'Ontario Power Generation (OPG). Comprenant une maquette pleine grandeur d'une partie du réacteur destinée à la formation, le complexe contribuera à la bonne exécution de la remise en état de Darlington.
« Ce bâtiment destiné à la formation constitue une ressource de pointe qui nous aidera à faire en sorte que la remise en état des réacteurs de Darlington se termine selon l'échéance et le budget prévus », a déclaré Bob Chiarelli, ministre de l'Énergie. « La mise à niveau et la remise en état de nos réacteurs signifient que ceux-ci continueront de jouer un rôle important dans le bouquet énergétique pour les générations à venir. »
L'investissement dans la remise en état créera des milliers d'emplois et générera des retombées économiques considérables pour tout l'Ontario. En août dernier, OPG avait conclu des contrats directs pour une valeur approximative de 1,75 milliard de dollars avec des entreprises établies dans 21 localités.
Ce bâtiment fait partie de la planification et de la préparation intensives d'OPG pour s'assurer que tous ceux qui travailleront sur la remise en état sont formés et prêts à accomplir leurs tâches en toute sécurité, avec exactitude et de façon efficace.
« Cette entreprise possède une solide expérience dans la conception de centrales nucléaires et hydroélectriques complexes à grande échelle », a déclaré Bernard Lord, président du conseil d'OPG. « Nous avons également tiré les enseignements des autres remises en état et adopté les meilleures pratiques du secteur du monde entier. Ce niveau de préparation, associé à l'expérience d'OPG, représente une bonne formule pour le succès. »
« Darlington est l'une des meilleures centrales nucléaires du monde et est reconnue internationalement pour sa sécurité et son rendement », a ajouté Tom Mitchell, président et chef de la direction d'OPG. « La centrale a bien servi l'Ontario. La remise en état fournirait à la province 30 années supplémentaires d'énergie propre, fiable et à faible coût. »
Le public est invité à visiter le complexe énergétique Darlington aux heures suivantes :
- Mardi 4 novembre et mercredi 5 novembre, de 17 h 30 à 20 h.
- Samedi 8 novembre, de 10 h à 14 h.
La remise en état devrait débuter à l'automne 2016. Pour en savoir davantage, consultez :
SOURCE : Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 1-877-592-4008 ou 416-592-4008, [email protected], Suivez-nous @opg
Partager cet article