Le ministre Julian Fantino prend part à une discussion sur les questions liées à la transition des vétérans en compagnie d'autres dirigeants du monde English
LONDRES, le 24 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a assisté aujourd'hui au Symposium multinational sur la transition des vétérans en compagnie de dirigeants des secteurs privé et public du Canada, de l'Australie, du Royaume-Uni, des États-Unis, des Pays-Bas et de la France. Le Symposium est organisé par la fondation canadienne La patrie sur le cœur (True Patriot Love).
« Notre gouvernement comprend l'importance d'une bonne réintégration à la vie civile et les défis auxquels font face les vétérans lors de leur transition, a indiqué le ministre Fantino. Ce forum est l'occasion toute désignée d'échanger avec d'autres nations et d'apprendre les uns des autres pour aider les vétérans et leurs familles à traverser cette période importante. »
La fondation La patrie sur le cœur, qui organise le Symposium, est un organisme dirigé par des citoyens canadiens qui ont à cœur d'aider les militaires canadiens et leurs familles et de leur rendre hommage. D'une durée de deux jours, le Symposium vise à lancer la discussion entre nations sur des questions communes à toutes concernant la transition des militaires à la vie civile.
« Nous continuerons à collaborer avec les vétérans et les divers intervenants nationaux et internationaux qui poursuivent les mêmes objectifs que nous, qui sont d'aider les vétérans à réintégrer la vie civile et de les aider à trouver des carrières intéressantes après leur service, a ajouté le ministre Fantino. Aider les vétérans à réussir leur transition à la vie civile est un but que nous poursuivons tous. Il s'agit d'une priorité à laquelle nos pays et nos organismes sont fiers de travailler à améliorer. »
Ce symposium s'inscrit dans la foulée du succès remporté en 2012 lors du Symposium trinational tenu à Washington, D.C., lequel portait sur les questions diverses et communes liées à la santé mentale des militaires auxquelles toutes les nations tentent de répondre.
Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article