OTTAWA, le 9 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, visitera la Chine du 11 au 13 novembre 2012.
Au cours de sa visite, le ministre Lebel fera la promotion du leadership du Canada sur le plan mondial en matière d'aviation civile et créera des débouchés pour les entreprises canadiennes grâce au renforcement des relations en matière de transport et de commerce.
« La coopération et le partenariat sont à la base des relations qu'entretient le Canada », a dit le ministre Lebel. « Le commerce dépend des transports. Le gouvernement Harper continuera de collaborer étroitement avec ses partenaires de l'Asie afin d'assurer le transport efficace des personnes et des marchandises, de maintenir la compétitivité, et de favoriser la croissance économique à long terme. »
Le ministre Lebel arrivera à Hong Kong, en Chine, à temps pour assister aux cérémonies du jour du Souvenir. Il rendra alors hommage au courage des personnes qui ont fait le sacrifice de leur vie lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il tiendra aussi une série de rencontres avec des représentants clés du milieu des affaires de Hong Kong, avant de se rendre à Zhuhai, où il participera au spectacle aérien Airshow China. Son voyage lui permettra d'appuyer la création d'emplois dans le secteur canadien de l'aérospatiale et de renforcer la coopération entre les deux pays en matière de sécurité aérienne.
SOURCE : Transports Canada
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement
économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article