Le ministre McCallum fait une déclaration à la suite d'un appel avec les maires des grandes villes English
OTTAWA, le 23 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante :
« Ce matin, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et moi avons eu le grand plaisir d'adresser les membres du Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ainsi que le chef de la direction de la FCM. Les maires, ou leurs représentants, qui étaient présents représentaient les villes de Calgary et Edmonton, en Alberta; de Vancouver, en Colombie-Britannique; de Winnipeg, au Manitoba; d'Halifax, en Nouvelle-Écosse; de Brampton, Hamilton, Kitchener, London, Mississauga, Ottawa, Toronto et Windsor, en Ontario; de Gatineau, Laval, Montréal et Québec, du Québec; et de Regina et Saskatoon, en Saskatchewan.
« Notre discussion a porté sur les plans visant à accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada, ainsi que sur la façon dont ces villes canadiennes peuvent contribuer à la réussite de la réinstallation des personnes qui arriveront au cours des prochaines semaines.
« En tant que ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, je continue d'être impressionné et inspiré par la réaction très positive de nos partenaires nationaux et étrangers, alors que nous prenons les mesures qui s'imposent pour aider les réfugiés syriens à rebâtir leurs vies dans notre merveilleux pays. »
SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada
(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article