Le ministre Wilkinson discute de la protection de l'épaulard résident du Sud avec le premier de CB Horgan et le gouverneur de Washington Inslee English
OTTAWA, le 10 oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre Wilkinson a rencontré à Vancouver le gouverneur de l'État de Washington Inslee et le premier de la Province de la C.-B. John Horgan.
Ils ont discuté de l'importance de poursuivre des efforts conjoints en vue de protéger les populations de baleines, et en particulier, la population en péril d'épaulards résidents du Sud.
Le ministre Wilkinson a loué les efforts déployés par le gouverneur Inslee pour les travaux exhaustifs effectués par le groupe de travail sur l'épaulard résident du Sud. Le Ministre, le Gouverneur et le Premier ont convenu du besoin de renforcer la relation de collaboration entre les différents gouvernements.
Les trois dirigeants ont souligné leur engagement à continuer de prendre des mesures concrètes visant à protéger les baleines, telles que la nécessité d'accroître la recherche scientifique et les efforts de surveillance, la nécessité de réduire les activités de pêche, la mise en valeur des stocks de saumon quinnat, les initiatives de rétablissement et d'atténuation des perturbations causées par les navires.
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook et YouTube.
- Inscrivez-vous afin de recevoir les communiqués et plus via notre fil RSS. Plus de plus amples informations ou vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 613-992-3474, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article