Le projet d'ErinoakKids Centre for Treatment and Development atteint la clôture commerciale et financière English
OAKVILLE, ON, le 10 nov. 2014 /CNW/ - Le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, ErinoakKids Centre for Treatment and Development et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que Peel-Halton Partnership (PHP) a été sélectionné pour concevoir, construire et financer trois nouveaux établissements de soins pour enfants et a signé un contrat à prix fixe garanti.
La sélection de PHP est le résultat d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel qui a été lancé en janvier 2013. Les principaux membres de l'équipe de PHP comprennent Bondfield Construction Company Limited (promoteur et constructeur), Stantec Architecture (architectes en chef) et Rocklynn Capital Inc. (conseillers financiers). Le contrat à prix fixe entre PHP et ErinoakKids s'établit à 163.3 millions de dollars.
Au plus fort des travaux, il se créera quelque 200 emplois sur les trois chantiers, ce dont bénéficieront la collectivité et l'économie.
ErinoakKids exerce ses activités à partir d'un établissement lui appartenant et de neuf autres édifices qu'il loue à Halton, Dufferin et Peel. Le projet de réaménagement lui permettra de regrouper ses programmes et services dans trois établissements de soins ultra modernes situés à Brampton, Oakville et Mississauga, et de poursuivre sa mission qui consiste à aider les enfants et les jeunes atteints de handicaps physiques et de troubles du développement et de la communication à atteindre des niveaux optimaux d'autonomie, d'apprentissage, de santé et de bien-être.
Les nouveaux édifices, dont l'ouverture est prévue pour le début de 2017, offriront :
- des services spécialisés en autisme, y compris intervention comportementale intensive et analyse du comportement appliquée;
- des services pour nourrissons sourds et aveugles/malvoyants;
- des services de physiothérapie et d'ergothérapie;
- des services d'orthophonie;
- des appareils fonctionnels;
- des services médicaux, soins infirmiers et soins spécialisés;
- des services de répit (à Brampton seulement);
- des services de soutien aux familles.
L'établissement de Brampton, le plus grand des trois, aura une superficie d'environ 121 000 pieds carrés, celui de Mississauga couvrira quelque 93 000 pieds carrés et celui d'Oakville aura une superficie de 73 000 pieds carrés approximativement. Les nouvelles installations devraient obtenir la certification Argent en vertu de la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) en raison de l'excellence de leur conception et de leur durabilité.
Citations :
Tracy MacCharles, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse
« Nous sommes ravis de savoir que la date de lancement des travaux de construction d'ErinoakKids Centre for Treatment and Development approche. Les Ontariennes et Ontariens disposeront bientôt de centres spécialisés où les enfants pourront recevoir les soins de santé de qualité supérieure auxquels ils ont droit. »
Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« L'annonce d'aujourd'hui signifie que l'objectif établi pour ErinoakKids Centre for Treatment and Development est sur le point d'être réalisé. Les enfants et les familles tireront le plus grand bénéfice du regroupement des services, tandis que la construction des installations stimulera l'économie de la province en générant des centaines d'emplois. »
Bridget Fewtrell, présidente-directrice générale, ErinoakKids
« ErinoakKids se réjouit d'atteindre cette étape de son projet de réaménagement. Nous remercions le gouvernement de l'Ontario pour son investissement et il nous tarde de collaborer avec l'équipe retenue pour réaliser des établissements accessibles, conçus pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes handicapés que nous avons le privilège de servir dans le comté de Peel, Halton et Dufferin. »
Contexte :
Infrastructure Ontario (IO) est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.
ErinoakKids Centre for Treatment and Development est le plus grand centre de soins pour enfants de l'Ontario, accueillant chaque année plus de 14 500 jeunes et enfants; il dessert les régions de Halton, Peel et Dufferin et, pour certains services, Waterloo et Wellington; le centre emploie quelque 600 personnes qui prodiguent une gamme complète de services d'évaluation, médicaux, thérapeutiques et de soutien aux enfants et aux familles.
Visiter www.infrastructureontario.ca/home.aspx?langtype=1036 ou www.erinoakkids.ca pour plus de détails.
Document d'information
ErinoakKids Centre for Treatment and Development
Contrat conçu pour assurer la réalisation du projet en temps voulu et sans dépassement de budget
Peel-Halton Partnership (PHP) a signé un contrat à prix fixe avec ErinoakKids Centre for Treatment and Development et la province de l'Ontario pour concevoir, construire et financer un centre de soins pour enfants ultra moderne comprenant des établissements à Brampton, Oakville et Mississauga.
Contrat
PHP a participé à un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel qui a été supervisé par P1 Consulting Inc., commissaire à l'équité indépendant.
La valeur du contrat avec PHP s'établit à 163.33 millions de dollars.
Dans le cadre de l'engagement d'Infrastructure Ontario (IO) d'instaurer un processus transparent, le contrat final conclu avec PHP sera affiché sur le site Web d'IO au cours des prochains mois.
Paiement
PHP recevra trois paiements lorsque la construction des trois établissements sera substantiellement achevée.
Début 2017, ErinoakKids versera à PHP un premier acompte de 46.65 millions de dollars lorsque le premier établissement sera substantiellement achevé. Un deuxième montant de 51.89 millions de dollars sera versé lorsque la construction du deuxième établissement sera substantiellement terminée, et un troisième et dernier versement de 64.64 millions de dollars sera réglé à PHP lorsque la construction du troisième établissement sera substantiellement achevée.
Le projet est financé par cinq de banques : Toronto-Dominion Bank, United Overseas Bank Limited, Bank of Montreal, National Bank of Canada, et Business Development Bank of Canada.
Available in English
SOURCE : Infrastructure Ontario
Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Liz Leake, ErinoakKids Centre for Treatment and Development, 905 855-2690, poste 4301
Partager cet article