TORONTO, le 7 avril 2025 /CNW/ - Avec une élection fédérale en cours, Quit Club demande à chaque parti de s'engager à réduire le tabagisme au Canada - parce qu'il est déjà assez difficile d'arrêter de fumer sans perdre les produits qui aident.
Quit Club demande à chaque parti fédéral de.. :
- Créer un nouveau fonds de 50 millions de dollars pour aider les fumeurs à cesser de fumer pour de bon
- Donner la priorité aux Canadiens qui essaient de cesser de fumer en nous consultant et en élaborant une nouvelle stratégie pancanadienne Kick the Nic
- Rétablir l'accès aux thérapies de remplacement de la nicotine partout où l'on achète des cigarettes
« C'est une question d'équité », a dit Asha Stone, responsable communautaire au Quit Club. "Nous ne demandons rien d'extraordinaire. Nous voulons simplement un soutien et un accès dédiés aux produits qui nous ont aidés à arrêter de fumer. Si nos dirigeants veulent vraiment réduire le tabagisme au Canada, ils régleront ce problème.
L'été dernier, le gouvernement fédéral a interdit la vente de sachets de nicotine dans les magasins de proximité par le biais d'un arrêté ministériel. Cette décision a pris de court les anciens fumeurs et les personnes essayant d'arrêter de fumer, dont beaucoup comptaient sur les produits nouvellement approuvés pour ne plus fumer.
« Les sachets m'ont aidée à arrêter de fumer après des années d'échec avec les gommes et les patchs », a ajouté Stone. « Les retirer n'a pas empêché de fumer, cela a juste rendu l'arrêt plus difficile ».
Dans de nombreuses communautés, notamment rurales et à faibles revenus, c'est à l'épicerie du coin que les gens font leurs courses, se procurent leurs ordonnances et, jusqu'à récemment, se procurent ce dont ils ont besoin pour rester non-fumeurs. Les vendeurs sont déjà formés pour vérifier la présence de cigarettes, d'alcool et de produits à base de nicotine tels que les gommes et les pastilles sur les pièces d'identité. Ils savent comment garder les produits pour adultes hors de portée des enfants.
« Cette interdiction était censée protéger les jeunes, mais elle n'a fait que nuire aux adultes qui essaient d'arrêter de fumer », a déclaré M. Stone. "Nous devrions faciliter l'accès à des alternatives plus sûres, et non le rendre plus difficile.
Engageons-nous à éliminer le tabagisme au Canada !
À propos du Quit Club
Le Quit Club est une communauté d'anciens fumeurs et de personnes qui essaient d'arrêter de fumer. Nous défendons l'accès à des solutions de rechange plus sûres et sans fumée qui aident les gens à cesser de fumer pour de bon.
SOURCE Quit Club

Contact média : Asha Stone, Responsable de la communauté Quit Club, [email protected]
Partager cet article