Le rôle des médias est essentiel dans le scandale des appels automatisés English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier01 mars, 2012, 11:57 ET
OTTAWA, le 1er mars 2012 /CNW/ - Les médias au Canada doivent rester vigilants dans leur quête de vérité entourant le scandale des appels automatisés et la manipulation des élections, affirme le principal syndicat national des médias.
« Les Canadiens dépendent de nos médias comme chiens de garde de la démocratie au pays pour qu'ils aboient haut et fort », a déclaré Peter Murdoch, vice-président Médias au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
« Ce n'est pas une nouvelle que le Canada peut se permettre de reléguer aux oubliettes », ajoute-t-il. « Peu importe qui est responsable, la manipulation de notre système électoral est une question de sécurité nationale. Tristement, Élections Canada s'en est très peu formalisé. »
Peter Murdoch demande à tous les Canadiens qui ont été témoins d'irrégularités de contacter leurs médias locaux ou nationaux pour transmettre l'information.
« Les Canadiens ont le droit de savoir qui est responsable de ce scandale, quand les événements ont lieu, comment se sont-ils produits et à quel endroit. Nous ne pouvons laisser l'affaire entre les mains d'une seule enquête bureaucratique. Le bilan du gouvernement est pitoyable. »
Peter Murdoch, 613 230-5200 ou 905 516-5720 (cell.)
Partager cet article