LE RQRA APPUIE LE DÉPÔT D'UNE LOI POUR LA PROTECTION DES AÎNÉS
MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) appuie le dépôt d'une loi pour la protection des personnes âgées. « Nous croyons que les personnes maltraitant nos aînés méritent toujours d'être dénoncées et punies. La qualité des soins prodigués aux aînés est une priorité pour nos membres » a souligné M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
De nombreux cas d'abus et de négligence envers les aînés ont été dénoncés par les médias et les associations promouvant les droits et intérêts des personnes âgées. Le RQRA est du même avis que ceux qui dénoncent publiquement les mauvais traitements infligés à nos aînés. « Nous travaillons d'arrache-pied afin de s'assurer que nos membres offrent à leurs résidents la dignité à laquelle ils ont droit », a ajouté M. Yves Desjardins.
D'ailleurs, le 30 septembre dernier, un groupe de citoyens concernés se sont réunis pour discuter de la pertinence de revendiquer une loi sur la protection des aînés et des personnes handicapées, s'appuyant sur l'article 48 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. L'idée provient du « Parlement des sages » dont les préoccupations se portent à la défense des citoyens de 50 ans et plus.
Cette préoccupation grandissante à l'égard de la condition des personnes âgées annonce sans doute que le Québec s'engage comme la plupart des sociétés occidentales, dans une révolution démographique majeure. Il entame déjà la courbe du vieillissement accéléré de sa population et le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus doublera d'ici 2041. Ce qui démontre l'importance de la place qu'occupent les aînés au sein de notre société.
« C'est pourquoi, le RQRA travaille déjà de manière constructive avec les autorités gouvernementales et les associations promouvant les droits et intérêts des personnes âgées afin de faire partie de la solution aux différentes problématiques touchant les aînés et l'industrie de l'hébergement des personnes âgées au Québec », a conclu M. Yves-Desjardins.
Renseignements:
Source : Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA)
Pour information : Marie Tremblay, 418-523-0523
Partager cet article