MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (Salon MPA) fait peau neuve en 2015 en multipliant les nouveautés. Ainsi, en plus de la quarantaine de projets en amélioration continue et en innovation présentés par autant d'entreprises, le Salon se dote de zones expérientielles. Tout d'abord, un plateau-échanges permettra à des entreprises de faire du codéveloppement en direct afin de résoudre des problèmes de gestion ou de production. Le Salon s'enrichit également d'un pavillon intitulé À la recherche de solutions, où les meilleurs outils en résolution de problèmes seront présentés. Enfin, une section du Salon MPA sera dédiée à des capsules de formation portant sur l'amélioration continue.
Quelque 2 500 dirigeants d'entreprise et travailleurs stratégiques sont attendus au Salon MPA, qui se tient aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal. Cet événement unique est organisé par le Mouvement québécois de la qualité en collaboration avec le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.
« Après 23 ans d'existence, le Salon MPA fait peau neuve, tout en tablant sur sa force première soit les projets d'amélioration continue et d'innovation. L'heure est toutefois aux nouveautés avec le plateau-échanges de codéveloppement en direct, le pavillon de recherche de solutions et la multiplication des capsules de formation en amélioration continue présentées par des animateurs chevronnés. Oui! le Salon MPA se réinvente en 2015 », souligne Johanne Maletto, directrice générale du Mouvement québécois de la qualité.
Une programmation riche et près des préoccupations des gens d'affaires
Encore cette année, cet événement unique offre aux entreprises manufacturières et de services une programmation de haute qualité avec des rencontres et des conférences où d'importants acteurs économiques partageront leur expertise. Ainsi, lors du Forum des leaders, cinq entrepreneurs et spécialistes se questionnent sur l'entreprise de demain et sur les défis qu'elle devra relever pour demeurer compétitive. Comment s'adapter rapidement à son environnement? Comment satisfaire les nouveaux besoins des clients? Quels seront les défis de croissance, de gouvernance et de gestion des ressources humaines? Ce panel, animé par Stéphan Bureau, met en présence Jean-François Barsoum, consultant principal, Villes intelligentes, IBM; Stéphane Bégin, président de Conceptromec inc; Dominique Brown, président de Chocolats Favoris; Robert Gagné, directeur, Centre sur la productivité et la prospérité-HEC Montréal et Ianik Marcil, économiste indépendant.
De plus, les participants peuvent assister à une grande conférence internationale donnée par Jeff Noël, un conférencier chevronné qui a œuvré pendant plus de 30 ans à titre de leader au sein du Walt Disney World Resort, une entreprise qui compte plus de 40 000 employés. Sa conférence a pour titre : Créez la magie de Disney dans votre organisation.
À propos du Mouvement québécois de la qualité et du Salon MPA
Le Mouvement québécois de la qualité est une association vouée à l'amélioration de la performance et regroupant 600 entreprises provenant de tous les secteurs économiques. Pour les organisations québécoises, le Mouvement québécois de la qualité est donc à la fois la plus grande source d'informations et le plus vaste regroupement d'organisations sur les meilleures pratiques de gestion.
Le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires est organisé par le Mouvement québécois de la qualité et présenté en collaboration avec le gouvernement du Québec et plus spécialement le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. Le Salon reçoit l'appui financier de partenaires majeurs : Développement Économique Canada, Emploi-Québec, le journal Les Affaires, Hydro-Québec, Raymond Chabot Grant Thornton, PACCAR du Canada, les Forges de Sorel, Investissement Québec, IAMGOLD et le Fonds de solidarité FTQ.
SOURCE Mouvement québécois de la qualité
Source : Claude Paquin, Directeur au développement stratégique et partenariats, Mouvement québécois de la qualité; Renseignements : Arielle Mathieu, Chargée de projet, Octane Stratégies, Cell. : 514 260-4372
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