Le sénateur David Wells participe à l'inauguration d'un jardin commémoratif aménagé en l'honneur d'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale English
ST. JOHN'S, le 11 juill. 2014 /CNW/ - Le sénateur David Wells a participé aujourd'hui, au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, à l'inauguration du jardin commémoratif Jim Shields. Le jardin est situé à l'extérieur de l'aile Sir Winston Churchill du Pavillon commémoratif des anciens combattants Caribou.
Conçu en tant qu'espace extérieur sécuritaire, avec des allées piétonnes et des aires de repos, le jardin améliore la qualité de vie des vétérans, surtout ceux atteints de démence. Un monument commémoratif a été érigé dans le jardin afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes de Terre‑Neuve‑et‑Labrador qui ont servi, qui servent actuellement ou qui serviront le Canada à l'avenir.
Au fil des ans, notre gouvernement a collaboré avec le Pavillon commémoratif des anciens combattants Caribou pour apporter des rénovations et des ajouts importants à cet établissement remarquable, qui procure aux vétérans les meilleurs soins possibles.
Faits en bref
- M. Jim Shields était un vétéran de la Marine royale au cours de la Seconde Guerre mondiale, qui est décédé en mars 2010. Il a passé la majorité de ses années d'après-guerre à défendre les intérêts des vétérans et à les appuyer.
- M. Shields était un membre de longue date du Comité d'action de la Légion royale canadienne pour le Pavillon commémoratif des anciens combattants Caribou, à titre de représentant de la filiale 56.
- Au cours des dernières années, le gouvernement du Canada a investi plus de trois millions de dollars en améliorations pour le Pavillon, notamment une unité de 14 lits pour les vétérans atteints de démence, un solarium, et des rénovations aux aires communes comme la salle à manger et les salles familiales.
- En date de juillet 2014, 41 vétérans résidaient au Pavillon, incluant les 14 qui résident dans l'aile Sir Winston Churchill.
Citation
« Le jardin commémoratif est un hommage à la hauteur de l'engagement et du dévouement dont Jim a fait preuve pour améliorer la vie des vétérans du Canada. Il vise non seulement à reconnaître le service et les sacrifices de Jim Shields, mais également à rendre hommage à tous les vétérans et leur famille. »
Le sénateur David Wells
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article