Le service de relais vidéo est maintenant disponible 24/7 pour les Canadiens sourds English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes01 nov, 2017, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, QC, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Un an après son lancement, le SRV Canada VRS a prolongé ses heures de service afin que les utilisateurs de la langue des signes américaine et de la langue des signes québécoise puissent faire et recevoir des appels à toute heure du jour.
SRV Canada VRS permet à ses clients de communiquer avec un interprète gestuel par un lien vidéo sur Internet. L'interprète fournit une interprétation en temps réel des conversations, alors que le système se connecte avec l'appelant entendant dont les mots sont traduits en langue des signes.
Depuis le lancement de SRV Canada VRS, plus de 280 000 appels ont été faits par près de 5 000 abonnés canadiens.
Faits en bref
- Le CRTC a mis sur pied l'Administrateur canadien du service de relais vidéo inc. (ACS) pour gérer le service auprès des Canadiens. Le service a été lancé le 28 septembre 2016.
- Les Canadiens ont accès au SRV Canada VRS gratuitement. Il suffit d'un appareil comme un ordinateur (Mac ou PC), un téléphone intelligent ou une tablette (iOS ou Android) et d'une connexion Internet suffisante.
- Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Service de relais vidéo ou sur le processus d'inscription, veuillez communiquer avec SRV Canada VRS.
Citations
« Nous sommes heureux de constater l'incidence positive du Service de relais vidéo cette dernière année sur les Canadiens ayant un trouble d'audition ou de la parole. Cette initiative contribue grandement à créer une société égalitaire au pays. Nous collaborerons étroitement avec l'Administrateur canadien du service de relais vidéo à la promotion du service afin qu'encore plus de Canadiens en tirent profit. »
- Ian Scott, président et premier dirigeant du CRTC
« Ce fut une première année extraordinaire. L'ACS ne s'est pas contenté d'établir un service de relais pour aider les gens à faire des appels téléphoniques, il a aussi renforcé l'autonomie de l'ensemble des personnes sourdes. Les clients peuvent maintenant appeler leur banque, leur médecin, leurs amis et le service 9-1-1 ou obtenir un emploi par des moyens inexistants auparavant. Je suis très excitée de l'avenir de SRV Canada VRS et des améliorations que nous apporterons au service. »
- Sue Decker, directrice générale et chef de la direction, ACS
Liens connexes
- SRV Canada VRS
- SRV - CRTC
- Politiques, décision et ordonnances pour les services téléphoniques accessibles
Poser une question ou déposer une plainte
Restez branché
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook http://www.facebook.com/crtcfra
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias, (819) 997-9403; Demandes de renseignements généraux, (819) 997-0313, sans frais : 1 (877) 249-CRTC (2782), ATS : (819) 994-0423
Partager cet article