OTTAWA, le 21 oct. 2018 /CNW/ - Alors que les négociations se poursuivent, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a publié un avis annonçant son intention de déclencher des grèves tournantes à Victoria, Edmonton, Windsor et Halifax, qui commenceront après 0 h 1 (minuit et une minute), heure locale, le lundi 22 octobre et dureront 24 heures. Il n'y aura pas de service de livraison ni de ramassage du courrier et des colis dans ces secteurs.
Postes Canada poursuit ses activités à l'échelle du pays. Nous acceptons le courrier et les colis et en assurons la livraison dans toutes les autres régions.
Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. Nous avons déposé une offre significative qui comprend des augmentations de salaire, la sécurité d'emploi et l'amélioration des avantages sociaux, et qui ne demande aucune concession. Nous répondons aussi à de nombreux enjeux soulevés par le syndicat et nous avons offert de travailler ensemble à trouver des solutions constructives. Cela comprend le fait de collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis, d'ajouter des services financiers supplémentaires et d'aller au-delà de la question de l'équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d'emploi et le même uniforme que leurs collègues.
Nous demeurons déterminés à en arriver à une entente négociée avec le STTP, en prenant toutes les mesures nécessaires pour réduire au minimum l'incidence que tout arrêt de travail pourrait avoir sur nos clients. La grève tournante pourrait occasionner de légers retards pour la clientèle.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter @postescanada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les medias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article