Le syndicat appuie une injonction sur les tests de dépistage des drogues English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER15 oct, 2012, 15:57 ET
FORT MCMURRAY, AB, le 15 oct. 2012 /CNW/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et sa section locale 707 se réjouissent que la cour ait émis une injonction provisoire sur la question du dépistage aléatoire des drogues et de l'alcool, et ordonné que cette question soit réglée par un arbitrage accéléré.
« Nous sommes très préoccupés par les enjeux de santé et de sécurité dans nos milieux de travail », a déclaré Roland LeFort, président de la section locale 707 du SCEP. « Nous voulons que tous nos membres retournent à la maison de manière sécuritaire après la fin de leur quart de travail, mais nous ne sommes pas d'accord avec Suncor que le dépistage aléatoire est la meilleure méthode d'atteindre cet important objectif. »
« Nous savons que le dépistage aléatoire de drogues et d'alcool n'améliore pas les résultats en matière de sécurité et qu'il s'agit clairement d'une atteinte à la vie privée », a ajouté Roland LeFort. « De nombreuses autres mesures existent, comme l'éducation et la réhabilitation, que nous appuyons fermement et autour desquelles nous travaillerons de manière constructive avec Suncor pour les mettre en application. »
« Nous comprenons la décision de Suncor d'en appeler de l'injonction provisoire, cela fait partie du processus entourant cette contestation », conclut Roland LeFort. « Nous préférerions certainement qu'ils revoient leur position sur le dépistage aléatoire et qu'ils travaillent avec nous sur d'autres mesures qui amélioreraient la sécurité dans nos lieux de travail. »
La section locale 707 du SCEP représente 3 400 travailleurs et travailleuses dans les sables bitumineux et sur le site Firebag à Fort McMurray, en Alberta.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Roland LeFort, président de la section locale 707 du SCEP
780-743-3933
Partager cet article