Le Syndicat des Métallos félicite Thomas Mulcair pour sa victoire dans la course à la direction du NPD English
TORONTO, le 24 mars 2012 /CNW/ - « Les néo-démocrates et le Syndicat des Métallos appuient Thomas Mulcair, dont ils saluent le courage, le charisme et les politiques », a affirmé Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos. « Le Syndicat des Métallos et les néo-démocrates sont unis face au choix de notre nouveau chef en la personne de Thomas Mulcair. »
« Avec M. Mulcair comme leader, les néo-démocrates vont s'attaquer à Stephen Harper tous les jours à la Chambre des Communes dès lundi et défendre les enjeux qui sont importants pour les néo-démocrates et les travailleurs », a affirmé Wayne Fraser, directeur, district de l'Ontario et du Canada atlantique, Syndicat des Métallos.
« Les néo-démocrates se sont prononcés. Nous pouvons maintenant nous consacrer à l'importante tâche consistant à poursuivre sur la lancée de notre parti en tant qu'Opposition officielle et à montrer aux Canadiens que nous sommes prêts à former le gouvernement en 2015, avec Thomas Mulcair comme premier ministre », a déclaré Stephen Hunt, directeur, Ouest canadien, Syndicat des Métallos.
Le Syndicat des Métallos a mené une campagne d'adhésion au NPD intensive de quatre mois au terme de laquelle des milliers de nouveaux membres du NPD du Syndicat des Métallos ont voté dans le cadre de la course à la direction.
« Le NPD tire parti de l'élan généré par la vague orange du printemps dernier. Le parti a grossi de 53 % et le Syndicat des Métallos a sans aucun doute contribué pour beaucoup à cette croissance », a souligné M. Neumann.
Le Syndicat des Métallos est un membre fondateur du Nouveau Parti démocratique. Le Syndicat des Métallos, qui représente des hommes et des femmes employés dans tous les secteurs économiques, notamment les mines, la foresterie et les universités, compte plus de 225 000 membres d'un bout à l'autre du Canada.
Bob Gallagher, communications, Syndicat des Métallos, [email protected], 416-434-2221
Partager cet article