CORNWALL, ON, le 5 janv. 2012 /CNW/ - C'est dans un climat de respect mutuel exemplaire entre travailleurs et employeurs que le Syndicat des Métallos et Air Liquide à Cornwall, en Ontario, ont ratifié une première convention collective le 20 décembre.
La convention de trois ans et demi comprend de nombreux éléments d'un premier contrat empreint de respect qui comprend, entre autres aspects, des modalités de congés et de vacances raisonnables, des congés de formation syndicale rémunérés et l'ancienneté rétroactive.
La convention collective comprend des augmentations de salaire dépassant 20 % sur la durée du contrat pour toutes les catégories d'employés.
« Nous sommes très heureux de ce résultat. La négociation et la ratification de cette première convention collective se sont déroulées dans un très grand respect. Les effectifs seront ainsi plus motivés et stables, ce qui sera bon pour nos membres, Air Liquide et la collectivité de Cornwall », a déclaré Richard Leblanc, représentant syndical du Syndicat des Métallos.
« Je suis très fier de nos membres qui ont participé à ce premier comité de négociation. Ils ont démontré leur ténacité, leur dévouement et de leur sérieux à titre de négociateurs syndicaux. »
« Nous souhaitons également féliciter Air Liquide pour le professionnalisme dont ses représentants ont fait preuve tout au long du processus », a ajouté M. Leblanc.
Richard Leblanc, représentant syndical, Syndicat des Métallos, [email protected], 613-632-2995
Partager cet article