L'École de la fonction publique du Canada est sur la bonne voie quant à la disponibilité d'activités d'apprentissage dans les deux langues officielles English
GATINEAU, QC, le 2 nov. 2017 /CNW/ - L'École de la fonction publique du Canada (l'École) est sur la bonne voie pour améliorer ses activités d'apprentissage dans les deux langues officielles, rapporte la commissaire aux langues officielles par intérim, Ghislaine Saikaley, dans son rapport de vérification publié aujourd'hui.
La commissaire par intérim note toutefois que l'École doit appuyer davantage les employés fédéraux en ce qui a trait à son offre d'activités d'apprentissage dans les deux langues officielles dans l'ensemble du Canada lorsque la demande est suffisante, de même que son offre de services et de communications.
« Alors que l'École était en pleine transformation organisationnelle, notre vérification nous a permis de constater que son personnel avait une attitude positive quant aux langues officielles, bien que ses obligations envers les employés fédéraux n'étaient toutefois pas toujours bien comprises et intégrées dans ses outils de gouvernance », a affirmé Mme Saikaley.
À cet égard, la commissaire par intérim a formulé cinq recommandations afin d'aider l'École à avoir une meilleure conformité à la Loi, ainsi que de traiter plus efficacement et en temps opportun les enjeux de conformité s'ils surviennent. La commissaire par intérim est également globalement satisfaite des mesures proposées dans le plan d'action de l'École pour donner suite à l'ensemble des recommandations.
« J'ai constaté que la haute gestion de l'École fait preuve de leadership et d'engagement pour offrir des activités d'apprentissage dans les deux langues officielles au-delà des régions désignées bilingues, quand la demande est suffisante », a ajouté Mme Saikaley.
Le rapport de vérification, qui comprend le plan d'action de l'École, se trouve sur le site Web du Commissariat aux langues officielles, à www.languesofficielles.gc.ca.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook
SOURCE Commissariat aux langues officielles
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue avec la commissaire par intérim, veuillez communiquer avec : Sylvie Lépine, Gestionnaire, Affaires publiques, Commissariat aux langues officielles, Téléphone : 819‑420‑4879, Sans frais : 1‑877‑996‑6368, Cellulaire : 613-324-0999, Courriel : [email protected]
Partager cet article