L'École Taché sera agrandie et les élèves de l'École La Voie du Nord auront une nouvelle école English
Le gouvernement du Canada appuie deux projets importants au Manitoba
WINNIPEG, le 28 mars 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui son appui à la construction d'un nouveau centre scolaire-communautaire et à l'agrandissement d'une école au Manitoba. Un appui de 2,7 millions de dollars ira à la construction d'un nouveau centre scolaire-communautaire pour mieux répondre aux besoins des élèves et de la communauté de Thompson, tandis que 1,5 million de dollars ira à l'agrandissement et à l'ajout d'espaces communautaires à l'École Taché.
En plus de soutenir l'apprentissage dans la langue de la minorité au Manitoba, le nouveau centre scolaire-communautaire servira la communauté francophone de Thompson en offrant des espaces communautaires. Les élèves et les membres de la communauté pourraient avoir accès à leur nouveau centre scolaire-communautaire dès mars 2016.
L'École Taché aura de nouvelles capacités en matière de services à la petite enfance et de garderie. Elle sera dotée d'une salle multifonctionnelle qui sera mise au service de la communauté francophone minoritaire.
Une partie du financement annoncé aujourd'hui provient de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration et communautés.
Les faits en bref
- Dans toutes les provinces canadiennes, quelque 240 000 élèves des communautés minoritaires vont à l'école dans leur langue, y compris plus de 5 200 jeunes francophones au Manitoba.
- Plus de 41 000 Manitobains ont le français comme première langue officielle.
Citations
« Notre gouvernement a pris l'engagement ferme d'appuyer les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Je suis aujourd'hui très fière d'annoncer l'appui de notre gouvernement à ces deux projets très importants qui permettront à la communauté de continuer à s'épanouir. Je me réjouis que notre gouvernement investisse et appuie le dynamisme franco-manitobain. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« La Commission scolaire franco-manitobaine remercie le gouvernement fédéral, plus particulièrement la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, pour son engagement et sa contribution fort appréciés dans deux projets immobiliers, soit celui de la construction de l'école communautaire La Voie du Nord, à Thompson, et l'agrandissement majeur de l'École Taché. Il va sans dire que les communautés scolaires et les communautés francophones environnantes bénéficieront grandement de ces réalisations. »
- Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine
Produits connexes
Collaboration intergouvernementale en matière d'éducation dans la langue de la minorité
Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés
Liens connexes
Division scolaire franco-manitobaine
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article