L'équipe d'intervention à la frontière de Windsor de la GRC saisit des cigarettes et un véhicule English
WINDSOR, ON, le 8 mars 2012 /CNW/ - Le mercredi 7 mars 2012, l'équipe d'intervention à la frontière de Windsor a observé une fourgonnette Chevrolet Venture 2003 contenant vraisemblablement plusieurs caisses de cigarettes de contrebande. Les membres de l'équipe d'intervention à la frontière ont surveillé le véhicule et constaté que le conducteur avait un comportement typique de vendeur ou de livreur de cigarettes de contrebande. Les membres de l'équipe d'intervention à la frontière ont intercepté le véhicule sur l'avenue Glengarry, près de la rue Chatham, et arrêté le conducteur pour des infractions à la Loi de 2001 sur l'accise.
Les membres de l'équipe d'intervention à la frontière ont saisi 12 caisses (600 emballages) de cigarettes non estampillées et de nombreux vêtements contrefaits. Le véhicule a aussi été saisi, à titre de moyen de transport. Le conducteur, un résidant de London, en Ontario, âgé de 46 ans, fait face à des accusations de possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre, en infraction à l'article 32(1) de la Loi de 2001 sur l'accise, ainsi que d'achat illégal de tabac non estampillé en vue de le vendre, en infraction à l'article 29(b) de la Loi de 2001 sur l'accise. Le conducteur a été relâché pour comparaître devant la cour de justice de l'Ontario le 12 avril 2012.
Le sergent-major Robert Bergoine, agent intérimaire responsable du Détachement de Windsor de la GRC, a affirmé : « la vente et la distribution de tabac de contrebande est une priorité nationale de la GRC et fait partie du mandat de l'équipe d'intervention à la frontière ».
Les équipes d'intervention à la frontière ont pour mission de renforcer l'intégrité et la sécurité le long de la frontière entre le Canada et les États-Unis en repérant les personnes, les organisations et les biens qui menacent la sécurité nationale de nos pays, ou qui participent à des activités du crime organisé, en menant des enquêtes et en les interceptant.
Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police local, la GRC, en composant le 1 800 387-0020 ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.
Sergent Peter KOERSVELT
Détachement de Windsor de la GRC
519-995-8372
Caporale Annette BERNARDON
Détachement de Windsor de la GRC
519-948-5287, poste 255
Partager cet article