Les agents de l'ASFC à l'aéroport Montréal-Trudeau effectuent une saisie importante de cocaïne English
MONTRÉAL, le 2 août 2012 /CNW Telbec/ - Des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à l'aéroport international Montréal-Trudeau ont effectué une saisie importante de cocaïne, le 26 juillet dernier. Au total, 7,9 kilos de cette substance ont été interceptés.
La saisie a été effectuée dans le double-fond de deux valises d'un passager en provenance d'Haïti.
Un premier test positif réalisé à l'aide de la technologie Ionscan a soulevé un doute chez les agents des services frontaliers de l'aéroport. Ils ont donc passé les valises aux rayons X, ce qui a révélé la présence de masses dans le double-fond des valises. À l'aide d'une perceuse, les agents ont percé les valises et une poudre blanche en est sortie. Les tests effectués au moyen de la technologie Ionscan et du Test NIK ont permis d'établir qu'il s'agissait de cocaïne.
Les agents de l'ASFC ont procédé à l'arrestation de l'individu, et il a été remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.
« Je suis fier du travail des agents de l'ASFC qui sont formés à titre d'experts afin d'intercepter les stupéfiants », a déclaré Jean-Paul Bergeron, directeur exécutif de l'ASFC, région du Québec. « Encore une fois, l'Agence des services frontaliers du Canada prévient la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité de nos collectivités et profite au crime organisé. »
Du 1er janvier au 31 juillet 2012, les agents de l'ASFC à l'aéroport Montréal-Trudeau ont procédé à 156 saisies de drogue. Au cours de la même période, les agents des services frontaliers de la région du Québec ont fait, au total, 1 018 saisies.
Photos disponibles sur demande.
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
SOURCE : AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA
Renseignements aux médias
Relations avec les médias, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Partager cet article