Nouvelles fournies par
Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)16 oct, 2017, 07:00 ET
QUÉBEC, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) qui regroupe 5200 petites entreprises, œuvrant exclusivement dans le camionnage en vrac, accueille favorablement les changements structuraux annoncés par le premier ministre du Québec, à l'occasion du remaniement ministériel du 11 octobre 2017.
Les organismes de courtage en services de camionnage en vrac sont soumis à un strict encadrement réglementaire et disciplinaire, sous la juridiction de la Commission des transports du Québec. Ils prônent depuis plusieurs années la transparence dans la gestion du camionnage en vrac dans les marchés publics payés à même les taxes des contribuables.
La nomination d'un ministre délégué à l'intégrité des marchés publics et aux ressources informationnelles constitue une étape importante vers la création d'un organisme de surveillance dans la gestion des marchés publics, recommandé par la Commission Charbonneau.
L'ANCAI et ses organismes affiliés supportent pleinement cette initiative du premier ministre qui contribuera à ce que les fonds publics soient à l'abri de toute collusion, corruption ou fausse facturation.
À propos de l'ANCAI
L'Association nationale des camionneurs artisans inc. existe depuis 1966. Elle regroupe 5200 camionneurs artisans et petites entreprises de camionnage effectuant du transport en vrac. Les membres se spécialisent dans le transport de gravier, d'asphalte, de sable, de pierre, ainsi que de neige et de produits antidérapants. Ces transporteurs de matériaux en vrac sont abonnés à l'un des 71 postes locaux de courtage à but non lucratif titulaire d'un permis délivré par la Commission des transports du Québec.
SOURCE Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)
Gaétan Légaré, directeur général de l'ANCAI, 418-623-7923
Partager cet article