Nesquik initie un mouvement national favorisant l'engagement à boire plus de lait
TORONTO, le 21 mars 2012 /CNW/ - Pour souligner son 60e anniversaire, Nesquik entend sensibiliser les Canadiens à l'importance de boire suffisamment de lait en les invitant à se joindre au mouvement Plus de lait. Le fait de veiller à ce que l'alimentation des enfants respecte toutes les recommandations du Guide alimentaire Canadien tout en s'assurant qu'ils boivent au moins deux verres de lait par jour, peut se révéler un défi pour les mamans.
Selon l'Enquête sur la santé dans les collectivités Canadiennes, en grandissant, les enfants consomment de moins en moins de lait: 37 % des enfants de 4 à 9 ans ne boivent pas la quantité minimale de lait recommandée, soit 2 verres par jour. Du côté des 10 à 16 ans, ce pourcentage passe à 61 % chez les garçons et à 83 % chez les filles1.
«Soixante et un pour cent des garçons et quatre-vingt-trois pour cent des filles âgés de 10 à 16 ans ne consomment pas les deux à quatre portions de lait recommandées dans le Guide alimentaire canadien2, précise Jyotika Desai, diététiste professionnelle de Nestlé Canada. Avec le mouvement Plus de lait Nesquik, nous espérons sensibiliser les Canadiens et les motiver à boire plus de lait. Et s'il est aromatisé, cela encouragera peut-être les enfants à en boire un verre.»
Il est possible pour les Canadiens d'avoir plus de renseignements sur le mouvement Plus de lait et sur l'importance de boire du lait en se rendant sur la page Facebook Nesquik Canada, en anglais uniquement. Une fois qu'ils se seront engagés, les participants recevront un coupon-rabais Nesquik de 1 $, valide à l'achat de tout produit laitier de 4 L, donnant ainsi le coup d'envoi à leur participation au programme. Le mouvement Plus de lait suscite de plus en plus d'intérêt et a obtenu jusqu'à maintenant plus de 51,000 «J'aime» sur Facebook depuis son lancement le 4 janvier 2012. Les Canadiens désireux de faire un choix santé et de joindre le mouvement Plus de lait peuvent visiter le site http://www.facebook.com/NesquikCanada.
Cette année, Nesquik célèbre ses 60 ans. Depuis sa mise en marché, il a permis aux familles Canadiennes de déguster un lait aromatisé délicieux tout en donnant aux enfants l'énergie nécessaire pour qu'ils puissent s'amuser, grandir et même danser le «Bunny Hop» avec le lapin Quiky de Nesquik. Depuis son lancement en 1952, Nesquik a rendu le lait amusant en lui ajoutant une touche de saveur. À saveur de chocolat, à saveur de fraise ou dans une version contenant 25 % moins de sucre que le produit original, les enfants adorent ce favori familial, et les mamans seront heureuses de savoir que chaque verre contient moins de sucre qu'une boisson aux fruits ou qu'une boisson gazeuse.
Nesquik de Nestlé est offert dans tous les magasins d'alimentation au pays. Pour plus de renseignements sur le produit, visitez le site www.nestle.ca.
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1 GARRIGUET, D., Nutrition: résultats de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes; Vue d'ensemble des habitudes alimentaires des Canadiens, Statistique Canada, 2006, catalogue no 82-620-MIE-No.2
2 GARRIGUET, D., Nutrition: résultats de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes; Vue d'ensemble des habitudes alimentaires des Canadiens, Statistique Canada, 2006, catalogue no 82-620-MIE-No.2
À propos de Nestlé Canada
Forte de plus d'un siècle de recherche et d'expertise, Nestlé Canada désire devenir la société de produits alimentaires et de boissons Numéro Un afin d'aider les Canadiens à vivre plus heureux et en meilleure santé. Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment NESTLÉ PROFESSIONAL, STOUFFER'S, CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, POWERBAR, HÄAGEN-DAZS, KIT KAT, BLACK MAGIC, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE, NESTLÉ DRUMSTICK et Nestlé Purina BENEFUL.
Nestlé Canada compte environ 3 600 personnes réparties entre 21 établissements de fabrication, bureaux de vente et centres de distribution à l'échelle nationale.
Daina Astwood-George
APEX Relations Publiques
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