Nouvelle gamme de souffleuses à neige Husqvarna conçues pour faire face à des conditions météorologiques extrêmes
MISSISSAUGA, ON, le 3 nov. 2014 /CNW/ - Après l'un des pires hivers au Canada, l'an dernier, il n'est pas étonnant que plus que le tiers des Canadiens ressentent de la nervosité au sujet de la saison hivernale prochaine.1 Et qu'il s'agisse de faire l'achat d'une souffleuse à neige, d'une meilleure pelle ou de sel, ou encore d'examiner la possibilité de payer le déneigement, 41 % des Canadiens ont l'intention de prendre des mesures proactives pour mieux se préparer pour la saison qui arrive.
« Les premiers rapports sont disponibles et même si les températures ne seront pas aussi froides que l'an dernier, il est clair que les Canadiens doivent se préparer pour une autre année de conditions météorologiques extrêmes », affirme M. Bell, professeur émérite et ancien doyen de la faculté des études environnementales de l'Université York. L'hiver dernier nous a enseigné une chose, c'est-à-dire qu'une tempête dévastatrice peut frapper à n'importe quel moment. Il est important pour les Canadiens de prévoir et de se procurer les outils dont ils auront besoin dès maintenant, afin d'être prêts pour un hiver potentiellement rigoureux. Et pour le nombre croissant de personnes âgées, une préparation appropriée est essentielle. »
Plus du quart des Canadiens ont reconnu qu'ils n'étaient pas préparés pour la rigueur de l'hiver dernier. Et il n'est pas étonnant que les provinces les plus durement frappées (le Manitoba, la Saskatchewan et l'Ontario) soient celles qui se sentaient les moins préparées l'hiver dernier. En ce qui concerne le déneigement, l'hiver dernier, 62 % des Canadiens s'en sont chargés eux-mêmes; toutefois, 4 sur 10 ont éprouvé des difficultés à y arriver.
« Notre recherche indique que 56 % des Canadiens se sont fait mal au dos ou se sentaient endoloris après avoir pelleté de la neige », dit Michelle Sordi, de Husqvarna Canada. « Nos outils de qualité supérieure sont fabriqués de manière experte pour affronter les hivers canadiens et les rendre plus faciles. Grâce à notre gamme entièrement refondue de produits de déneigement, les Canadiens peuvent compter sur nos produits pour les aider à mieux se préparer pour l'hiver. »
Les Canadiens qui ont besoin de conseils concernant les outils à neige peuvent rendre visite à un concessionnaire Husqvarna. Pour de plus amples informations, rendez-vous à www.Husqvarna.ca.
Pour obtenir des nouvelles régulières et vous joindre à la conversation, aimez Husqvarna sur Facebook (https://www.facebook.com/HusqvarnaCanada) et abonnez-vous à twitter (https://twitter.com/HusqvarnaCA)
À propos du groupe Husqvarna
Le groupe Husqvarna est le plus important producteur mondial de produits motorisés pour l'extérieur, y compris les tondeuses autoportées, les tracteurs de pelouse, les scies à chaîne et les taille-haies. Le groupe est également le chef de file européen en matière de produits d'arrosage pour consommateurs et l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de l'équipement de coupe et d'outils au diamant pour les secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et les solutions du groupe sont vendus par l'entremise de concessionnaires et de détaillants à des consommateurs et à des utilisateurs professionnels dans plus de 100 pays. Les ventes nettes en 2012 s'élevaient à 31 milliards de couronnes suédoises, et le Groupe comptait en moyenne 15 400 employés dans plus de 40 pays. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et les actions sont cotées à la bourse de Stockholm NASDAQ OMX.
______________________________
1 Selon une enquête menée auprès de 1 501 Canadiens entre le 22 et le 25 septembre par un groupe en ligne de Leger, LegerWeb, dont la marge d'erreur s'établit à +/- 2,5 %, 19 fois sur 20
SOURCE : Husqvarna Canada
Personne-ressource auprès des médias, Lauren Chin-You, APEX PR, [email protected], 416 934-2106
Partager cet article