Les candidatures sont ouvertes pour la 2e édition annuelle du prix Coupe-paperasse d'or de la FCEI English
MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) sollicite des candidatures dans le cadre de la deuxième édition annuelle de son prix Coupe-paperasse d'or. Ce prix vient reconnaître un haut fonctionnaire, un élu ou une équipe qui a produit des résultats concrets pour réduire les formalités administratives imposées aux petites et moyennes entreprises (PME), et qui a fait preuve de leadership en la matière.
« Les entrepreneurs, qui travaillent dur, disent que la paperasserie est l'un de leurs principaux problèmes, déclare Martine Hébert, vice-présidente de la FCEI pour le Québec. Le prix Coupe-paperasse d'or est, pour la FCEI, une façon d'honorer les politiciens, les fonctionnaires et les autres Canadiens qui nous aident à révolutionner l'administration publique au Canada. »
Les candidatures sont acceptées jusqu'au 30 novembre et peuvent être soumises par courriel à [email protected]. La FCEI est en quête d'histoires inspirantes au sujet de Canadiens qui trouvent des moyens uniques et innovants de réduire l'excès de règlements nuisibles qui pèsent sur les propriétaires de PME. La FCEI annoncera le nom du gagnant ainsi que les mentions honorables au cours de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, en janvier prochain.
Le gagnant de l'année dernière était Kevin Falcon, ministre des Finances de la Colombie-Britannique, reconnu pour les efforts qu'il a déployés en vue de réduire les formalités administratives de 40 %. M. Falcon a également adopté la loi Regulatory Reporting Act, qui oblige la province à publier des rapports annuels sur la réforme réglementaire.
« Étant donné que les PME constituent, au Canada, la moitié de la main-d'œuvre totale du secteur privé et du produit intérieur brut, la paperasserie a une énorme incidence sur la santé économique et le niveau de vie, fait remarquer Mme Hébert. La FCEI défend les petites entreprises en mettant le problème en lumière et en reconnaissant les dirigeants politiques qui font bouger les choses pour les créateurs d'emplois du pays. »
En qualité de principal groupement de petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234.
Partager cet article