Les étudiants de niveau postsecondaire du Canada choisissent EY comme meilleur employeur en comptabilité et le classent au 2e rang en administration des affaires pour une troisième année de suite English
La Société offre d'importantes possibilités d'apprentissage et de perfectionnement
TORONTO, le 14 juin 2016 /CNW/ - Pour une troisième année de suite, la culture progressiste et flexible d'EY est reconnue et soulignée par les étudiants collégiaux et universitaires du Canada. Aujourd'hui, le sondage Canadian Student Survey mené auprès d'étudiants canadiens par Universum a classé EY au premier rang dans le domaine de la comptabilité et au deuxième rang dans celui de l'administration des affaires, tout juste après Google.
« Les jeunes représentent l'avenir du Canada, et par le fait même, l'avenir de notre entreprise, affirme Stephen Shea, associé directeur d'EY, Talents, pour le Canada. Ce classement nous en dit long. Dès leur embauche, nous investissons beaucoup dans la croissance et le perfectionnement de nos gens. Chaque jour, nos gens participent à notre objectif de travailler ensemble pour un monde meilleur, et les jeunes jouent un rôle déterminant à cet égard. »
La réputation d'EY en matière de possibilités d'apprentissage et de croissance est bien établie - et il s'agit d'un aspect très attrayant pour les étudiants collégiaux et universitaires désirant amorcer leur carrière chez EY. Selon les critères retenus par Universum, pour les jeunes de la génération Y, un milieu de travail dynamique et le respect qu'un employeur témoigne à ses gens comptent parmi les principaux facteurs à considérer quand vient le temps de choisir un futur employeur. Ces constatations trouvent également écho dans une récente recherche d'EY sur les générations. Pour 18 % des répondants, la flexibilité constitue l'avantage non monétaire ou l'à-côté le plus important. En fait, 38 % des répondants de la génération X révèlent qu'ils quitteraient probablement leur emploi actuel s'ils ne bénéficiaient pas d'une flexibilité au quotidien.
« Nous sommes honorés que les jeunes choisissent EY pour amorcer leur carrière, reconnaît M. Shea. Nous nous efforçons de promouvoir une culture faisant de notre Société un employeur de choix au Canada, et ce, pour toutes les générations. À l'heure actuelle, nous mettons en œuvre le lieu de travail de demain d'un bout à l'autre du pays, de sorte à être en mesure de continuer à encourager la flexibilité et nos équipes hautement performantes afin d'offrir un service à la clientèle exceptionnel. »
En avril, EY a aussi été reconnue comme l'un des meilleurs endroits où travailler au Canada par le Great Place to Work® Institute Canada, ainsi que comme l'un des 50 meilleurs lieux de travail pour les femmes au Canada.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
Pour en savoir plus, visitez le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com.
SOURCE EY (Ernst & Young)
Sasha Anopina, [email protected], 416 943 2637; Julie Fournier, [email protected], 514 874 4308; Leigh Kjekstad, [email protected], 604 648 3807
Partager cet article