MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (TSX: EKO) (la « Société ») est heureuse d'annoncer que sa division Noveko Filtration (Épurair inc.) a gagné un contrat portant sur la fourniture de filtres NovekoMD à la STM jusqu'à concurrence d'une valeur de 352 000 $. L'attribution du contrat d'une durée de trois ans fut confirmée hier soir par le conseil d'administration de la STM suite à un premier processus d'appel d'offres public pour la location de filtres à air nettoyables et recyclables pour des bâtiments de la STM. Les filtres équiperont les systèmes de ventilation des centres de transport et stations de métro et seront livrés graduellement en fonction des besoins de la STM.
Rappelons qu'en mai 2011, suite à une période d'essais concluants, deux premières ententes avaient été conclues pour la fourniture de filtres nettoyables et recyclables NovekoMD destinés aux centres de transport.
« Nous sommes très fiers d'avoir été officiellement sélectionnés comme fournisseur de solutions de filtration pour la STM à la suite d'un processus d'appel d'offres lancé en novembre dernier. Nous sommes également heureux de consolider notre collaboration avec ce chef de file de l'industrie du transport en commun, récompensé à maintes reprises pour ses initiatives vertes. L'octroi de ce contrat constitue une reconnaissance additionnelle des nombreux bénéfices découlant de l'utilisation des filtres NovekoMD qui concilient, grâce notamment à nos technologies brevetées de filtration de l'air, efficacité, écologie et économie. Nos solutions de filtration continuent de gagner du terrain, leurs caractéristiques distinctives étant de plus en plus prisées par les marchés du bâtiment et du transport », a déclaré M. Simon Labrecque, vice-président, filtration, Noveko.
« Le développement durable constitue l'une des priorités de notre Plan stratégique 2020 et plusieurs actions contribuent à améliorer notre bilan à cet égard en réduisant notre empreinte écologique. C'est dans cette optique que nous recherchions une solution innovatrice en matière de filtration. Les filtres NovekoMD nettoyables et recyclables rencontrent toutes nos exigences en ce sens. Parce qu'ils ont démontré leur longévité de vie accrue et parce qu'ils sont nettoyables et recyclables à la fin de leur cycle de vie, nous réduisons significativement les matières résiduelles. Nous économisons également sur la main-d'œuvre reliée à leur remplacement et à leur élimination. À cela, s'ajoute le fait qu'ils soient moins énergivores », a ajouté Mme Odile Paradis, directrice principale, Affaires publiques de la STM.
À propos de la STM
La STM est la 14e entreprise en importance dans la province de Québec. Elle assure 405 millions de déplacements par année, soit 1,2 million par jour, en bus et en métro dans la région de Montréal, ce qui représente 80 % des déplacements en transport collectif dans la région métropolitaine. L'ensemble du réseau de la STM couvre 68 stations de métro et compte un parc de 759 voitures de métro, plus de 1 600 bus et plusieurs bâtiments, incluant notamment huit centres de transport et un centre d'entretien majeur pour ses véhicules, soit l'usine Crémazie. Lors du congrès annuel international MetroRail Awards qui s'est tenu à Londres en mars 2012, la STM a remporté pour la 3e année consécutive le prix Best green initiative (meilleure initiative verte). En 2010, elle avait obtenu le prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l'American Public Transportation Association pour ses excellents résultats en matière d'efficacité et d'efficience.
À propos des solutions de filtration NovekoMD
Les filtres incorporant les technologies brevetées de Noveko sont constitués de plusieurs couches de fibre synthétique intégrées dans un cadre rigide en aluminium, offrant une étanchéité parfaite et une excellente résistance aux variations de température et d'humidité. La membrane filtrante entrant dans la fabrication des filtres NovekoMD incorpore une technologie brevetée de tissage en trois dimensions, offrant une plus faible résistance à l'air et exigeant ainsi moins de puissance des moteurs des systèmes de ventilation. Cette efficacité supérieure au niveau de la capacité de filtration permet aux utilisateurs d'effectuer des économies d'énergie. Leur longévité accrue, combinée au fait qu'ils soient entièrement nettoyables et recyclables, réduit considérablement le nombre de filtres utilisés et les coûts associés à leur remplacement et à l'élimination des déchets, constituant ainsi une solution environnementale de premier choix. C'est notamment l'intégration d'agents antimicrobiens aux fibres des filtres, grâce à la technologie brevetée de filtration antimicrobienne de Noveko, qui protège ceux-ci de la détérioration due à l'action de microorganismes et leur confère leurs propriétés nettoyables et durables.
À propos de Noveko International inc.
Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme « peut », « fera », « ferait », « a l'intention », « compte », « devrait », « s'attend », « prévoit », « croit », « estime » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.
Bas de vignette : "Les filtres Noveko(MD) nettoyables et recyclables équiperont les systèmes de ventilation des centres de transport et stations de métro de la STM. (Groupe CNW/NOVEKO INTERNATIONAL INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120405_C3476_PHOTO_FR_11998.jpg
Chantal Vennat, directrice, relations
avec les investisseurs et communications d'entreprise
Noveko International inc.
Tél. : (514) 875-0606
http://www.noveko.com
Partager cet article