Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1kcIjUY
MONTRÉAL, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le jury de l'édition 2014 du concours Carte blanche aux créatifs, organisé par Astral Affichage, a annoncé hier les grands gagnants pour le marché de Montréal. Il s'agit de l'équipe formée de Martin Baron et Marie-Ève Leclerc-Dion de l'agence lg2 pour leur concept « Chat perdu », créé pour Lotto Max.
Les membres de l'équipe créative gagnante s'envoleront vers la France afin d'assister au Festival international de la créativité de Cannes. Pour sa part, le client de la pièce « Chat perdu » remporte une campagne qui sera présentée sur le réseau d'Astral Affichage de la région de Montréal.
Du 7 au 9 avril dernier, les membres du jury - composé d'un membre de l'équipe de création de chaque agence ayant participé au concours - ont voté afin de couronner la pièce gagnante. Les 15 pièces finalistes avaient été préalablement sélectionnées par le vote de la communauté créative sur le site carteblancheauxcreatifs.ca.
Plus de 225 pièces originales ont été soumises par les créatifs de l'industrie publicitaire pour la cinquième édition du concours. « Encore une fois cette année, les pièces soumises au concours Carte blanche mettaient en lumière l'audace, l'imagination et la passion des créatifs québécois, a déclaré Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes. Les chefs-d'œuvre soumis illustrent le talent des créatifs d'ici, et constituent un formidable témoignage de l'intérêt de ceux-ci pour l'affichage. Nous tenons à féliciter chaleureusement les gagnants, mais également à remercier tous les participants qui ont soumis des pièces si originales. »
Lancé en février dernier, le concours Carte blanche a atteint un record de participation pour l'ensemble des trois marchés, soit Montréal, Toronto et Vancouver.
Les gagnants des régions de Toronto seront couronnés ce soir, alors que ceux de Vancouver seront dévoilés le 8 mai prochain.
Vous pouvez consulter la pièce gagnante, de même que les pièces finalistes, sur le site web du concours carteblancheauxcreatifs.ca et dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter.
À propos d'Astral Affichage
Astral Affichage, une division de Bell Média, est l'un des leaders parmi les entreprises d'affichage au Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. À la fine pointe de l'innovation dans média le plus dynamique au pays, Astral Affichage est déterminée à se maintenir à l'avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs.
Bas de vignette : "Les gagnants du concours Carte blanche aux créatifs du marché de Montréal sont dévoilés! (Groupe CNW/Bell Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140430_C5742_PHOTO_FR_39770.jpg
SOURCE : Bell Média
Véronique Desroches, Astral Affichage, 514 939-5000, ou
[email protected]
Partager cet article