Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans le transport en commun à Guelph English
GUELPH, ON, le 8 déc. 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l'école et aux services essentiels, et à revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario effectuent des investissements qui aideront à créer des emplois bien rémunérés et à faire croître la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant des bases solides pour un avenir économique durable.
Lloyd Longfield, député de Guelph, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Liz Sandals, présidente du Conseil du Trésor de l'Ontario et députée provinciale de Guelph, et Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour un nouveau projet de transport en commun dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada alloue plus de 500 000 $ au projet et la Ville de Guelph fournira le reste du financement.
La Ville de Guelph se servira du financement pour remplacer trois véhicules pour les opérations liées au transport en commun et quatre élévateurs. Ces achats permettront d'aider à la supervision, sur la route, des opérations liées au transport en commun et de fournir un équipement plus fiable pour la réparation des véhicules de transport en commun. Ce projet appuiera le développement du réseau de transport en commun de Guelph tout en rendant les déplacements plus pratiques et plus efficaces.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et l'Ontario pour le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.
Citations
« Le gouvernement du Canada sait à quel point les infrastructures de transport en commun efficaces et abordables sont importantes pour faire croître la classe moyenne et permettre aux Canadiens de se rendre au travail à l'heure et de revenir à la maison en toute sécurité. Ces investissements permettront à Guelph de devenir une ville plus forte, plus inclusive et durable, et il aidera ainsi à faire en sorte que notre collectivité demeure parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et élever une famille. »
Lloyd Longfield, député de Guelph, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
"Je suis ravi de constater que le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et l'administration municipale travaillent ensemble pour investir dans des améliorations aux infrastructures publiques. Le financement annoncé aujourd'hui permettra de continuer d'appuyer le réseau de transport en commun de Guelph, qui deviendra encore plus efficace et plus fiable pour tous."
L'honorable Liz Sandals, présidente du Conseil du Trésor de l'Ontario et députée provinciale de Guelph
« C'est une période excitante pour Guelph Transit, puisque nous continuons de développer et d'améliorer notre réseau. Les résidents de Guelph dépendent chaque jour du transport en commun, pour se rendre au travail, à l'école, à leurs rendez-vous et aux centres commerciaux. Nous sommes ravis de cet investissement dans les véhicules et l'équipement servant aux opérations. Il nous aidera à rendre notre réseau plus fiable et plus efficace pour tout le monde. »
Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets de transport en commun, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Depuis 2004, le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à verser plus de 3,7 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l'essence. Ce financement permet d'appuyer les réseaux de transport en commun municipaux.
Liens connexes
Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html
Le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/ptif-fitc-fra.php
Bâtir l'Ontario - Plan d'infrastructure : https://www.ontario.ca/fr/page/batir-lontario
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Celso Pereira, Cabinet du ministre, Ministère des Transports de l'Ontario, 647-201-9348, [email protected]; Mike Spicer, Directeur général, Guelph Transit, 519-822-1260, poste 3321, [email protected]; Infrastructure Canada , 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article