Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador améliorent la sécurité et réduisent la durée des déplacements sur la route translabradorienne English
HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, NL, le 25 juin 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaissent que les routes modernes et efficaces sont essentielles pour encourager et pour appuyer l'activité économique, pour faciliter le commerce et pour créer des emplois bien rémunérés pour les gens de la classe moyenne.
Yvonne Jones, députée du Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé aujourd'hui un financement admissible d'environ 64,5 millions de dollars pour l'amélioration d'une partie de la route translabradorienne.
Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 31,8 millions de dollars pour ce projet au titre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales et territoriales. La province de Terre-Neuve-et-Labrador couvrira le reste des coûts du projet.
Le projet comprend l'élargissement et l'asphaltage de la route sur une distance de 126 kilomètres, à partir de 160 kilomètres à l'est de Happy Valley-Goose Bay jusqu'à Cartwright Junction. Ces améliorations permettront d'accroître la sécurité et l'efficacité des déplacements pour les automobilistes, tout en contribuant à la croissance économique du Labrador, puisque la route translabradorienne est la seule autoroute et la principale route publique dans la région.
De plus, les collectivités de Happy Valley-Goose Bay et de Hopedale profiteront d'un financement conjoint pouvant atteindre 1,8 million de dollars au titre du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Fonds des petites collectivités. Consultez le document d'information pour en savoir plus.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des investissements dans les infrastructures de transport comme la route translabradorienne pour favoriser la croissance de la classe moyenne, pour appuyer le développement durable et accroître la sécurité publique. En appuyant les améliorations de cette route importante, nous aiderons les entreprises locales à mettre leurs produits en marché et nous favoriserons la prospérité à long terme dans la province pour les années à venir. »
Yvonne Jones, députée du Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Comme j'ai grandi à Happy Valley-Goose Bay, je connais toute l'importance de la route translabradorienne pour les gens du Labrador. Cette route essentielle relie les familles entre elles, permet aux gens de Terre-Neuve-et-Labrador de se rendre au travail et favorise d'importantes possibilités économiques dans la région. Les améliorations apportées à la route 510 permettront de réduire la durée des déplacements et la congestion dans les zones très fréquentées. En réunissant nos ressources, nous faisons les investissements nécessaires pour assurer la sécurité des automobilistes et pour favoriser une croissance économique continue. »
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens combattants et ministre associé de la Défense nationale
« L'amélioration des transports au Labrador est une importante priorité pour mon gouvernement, puisque les transports permettent d'établir des liens entre des collectivités et des entreprises qui sont réparties dans un vaste territoire, en plus d'offrir aux résidents un accès à des services importants. Nos investissements récents au Labrador appuient les industries comme celles des mines, du pétrole et du gaz, de la construction, du commerce de détail, de l'information, de la culture et du tourisme. Les améliorations de la route translabradorienne aideront ces industries à se développer. »
L'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador
« Nos récents engagements visant l'amélioration des services de traversier dans le nord du Labrador et dans le détroit de Belle Isle, ainsi que nos travaux précédents sur la route translabradorienne, démontrent notre détermination à améliorer notre réseau routier. En collaborant avec nos partenaires fédéraux et en obtenant du financement pour la route translabradorienne, nous continuons de créer un réseau de transport moderne et sécuritaire partout au Labrador. »
L'honorable Steve Crocker, ministre des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets liés au transport en commun, aux infrastructures vertes, aux infrastructures sociales, aux routes de commerce et de transport et aux collectivités rurales et nordiques.
- De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars permettront d'appuyer des projets liés au commerce et au transport, y compris 5 milliards de dollars qui seront disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
Produit connexe
Document d'information
Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador et les collectivités de Hopedale et de Happy Valley-Goose Bay investissent dans la santé et la sécurité des collectivités du Labrador
Un financement conjoint fédéral-provincial-municipal permettra d'appuyer deux projets d'infrastructure à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 518 379 $ pour ces projets. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, la municipalité de Happy Valley-Goose Bay et la collectivité inuite de Hopedale fourniront le reste des fonds.
Renseignements sur les projets :
Lieu |
Nom du projet |
Améliorations |
Happy Valley-Goose Bay |
Rénovations - E.J. Broomfield |
Améliorations relatives à la santé et à la sécurité aux installations sportives et récréatives. Les travaux comprennent des améliorations aux dispositifs électriques, à l'éclairage et aux systèmes de sécurité-incendie, ainsi que des rénovations aux vestiaires, aux douches et aux zones à l'intention des utilisateurs. |
Hopedale |
Amélioration des infrastructures des égouts de Hopedale
|
Remplacement des canalisations et des trous d'homme dans l'ensemble de la collectivité pour réduire les risques de défaillance du système et les problèmes relatifs à l'environnement, à la santé et à la sécurité. |
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nl-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Allan Bock, Directeur des Communications, Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-896-4449, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article