Les hôpitaux de l'Ontario accueillent favorablement le projet pilote de carrefour santé de la province English
TORONTO, le 7 mai 2015 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) félicite le gouvernement de l'Ontario pour le lancement de projets pilotes de carrefour santé, annoncé aujourd'hui par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée Eric Hoskins.
« L'OHA et ses membres sont impatients de collaborer avec le gouvernement sur le développement de projets pilotes de carrefour santé », a déclaré Anthony Dale, président-directeur général de l'OHA. « Étant donné les difficultés budgétaires auxquelles font face les dirigeants d'hôpitaux, le soutien du gouvernement en faveur de nouveaux modèles de soins novateurs est essentiel pour continuer de prodiguer des soins de qualité supérieure en Ontario, en particulier dans les petites collectivités éloignées de la province. »
Ces dernières années, les dirigeants du secteur de la santé ont travaillé en collaboration afin de faciliter l'accès aux soins et d'améliorer l'intégration ainsi que la qualité des soins. Au cours de cette collaboration, le modèle de carrefour santé a émergé comme une approche efficace en matière de prestation de services pour les petites collectivités et les régions rurales, appuyant la vision du gouvernement de mettre la priorité sur les patients et de fournir des soins plus près de leur domicile.
Certains petits hôpitaux ont déjà établi des partenariats avec des fournisseurs de services de soins locaux, permettant aux patients de faciliter leur transition entre les soins actifs (soins hospitaliers et ambulatoires), les soins de première ligne, les soins de longue durée et les autres services communautaires, comme la santé mentale et la lutte contre les dépendances. Le modèle n'est pas universel, mais plutôt de conception flexible, permettant un haut degré d'innovation et de créativité afin de répondre aux besoins à l'échelle locale. Sa réussite continue et continuera de dépendre de la solidité des partenariats établis par les fournisseurs de soins de santé locaux.
« Si ce modèle a connu un succès précoce important jusqu'à maintenant, il est essentiel qu'il soit reconnu par le gouvernement pour maintenir et améliorer les soins dans les petites collectivités rurales du nord de la province », a déclaré Eric Hanna, président et chef de la direction d'Arnprior Regional Health et président du Small, Rural and Northern Provincial Leadership Council.
Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, novateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.
SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario
Akilah Dressekie, Spécialiste, Affaires publiques, 416-205-1376, [email protected]
Partager cet article