Les jeunes donnent leur avis sur l'énergie éolienne : L'Association canadienne de l'énergie éolienne a annoncé les noms des lauréats du concours de blogue La puissance du vent 2012 English
TORONTO, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Hier soir, l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) a annoncé les noms des quatre gagnants du premier concours de blogue La Puissance du vent 2012 à l'occasion du banquet et de la cérémonie de remise de prix ayant eu lieu dans le cadre du Congrès annuel de l'Association organisé à Toronto.
CanWEA a lancé le concours de blogue La Puissance du vent pour souligner la Journée mondiale de l'énergie éolienne 2012 ainsi que l'apport croissant de cette source d'énergie au réseau électrique du Canada. Les étudiants inscrits au niveau postsecondaire étaient invités à rédiger un billet de blogue d'une longueur de 300 mots sur l'énergie éolienne. CanWEA a reçu près de 300 billets sur leur opinion au sujet de l'énergie éolienne représente pour eux, sur ce qu'elle représente pour eux et sur les raisons pour lesquelles ils pensent qu'elle devrait faire partie des sources d'énergie de l'avenir.
« Nous avons été tellement impressionnés par l'enthousiasme, l'intelligence et la créativité des soumissions que nous avons choisi deux lauréats pour le premier prix au lieu d'un seul », a expliqué Chris Forrest, vice-président, Communications et affaires publiques. « La lecture de ces textes inspirants et des idées de ces jeunes était encourageante parce que ces derniers se rendent comptent qu'ils doivent poser des gestes pour faire changer les choses : on ne peut pas rester à ne rien faire et attendre que quelqu'un d'autre agisse. »
Les deux lauréats du premier prix qui recevront chacun une bourse de 2 000 $ sont :
Madison McDonald, Université McMaster (Ontario)
Leïla Côté, Université de Sherbrooke (Québec)
La lauréate du deuxième prix qui recevra une bourse de 500 $ est :
Gabrielle Lamoureux, Université Concordia (Québec)
Le lauréat du troisième prix qui recevra une bourse de 250 $ est :
Chris Brenner, Institut de technologie de la Colombie-Britannique
Mention honorable :
Gillian Ramos, Collège George Brown (Ontario)
Vous pouvez consulter les blogues en ligne sur le site : www.lesamisduvent.ca
À propos de CanWEA : CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien, au nom de ses quelque 400 membres. Association sans but lucratif d'envergure nationale, CanWEA représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, CanWEA est d'avis que le Canada peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE
Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias
Association canadienne de l'énergie éolienne
Cellulaire : 613-867-4433
[email protected]
Lejla Latifovic, agente des communications
Association canadienne de l'énergie éolienne
Cellulaire : 613-608-8226
[email protected]
Partager cet article