Les Juifs québécois solidaires des chrétiens et autres minorités persécutées par l'État islamique
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes24 août, 2014, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 24 août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que les djihadistes de l'État islamique multiplient leurs abominations en Syrie, en Irak et au Levant, la communauté juive québécoise tient à exprimer sa solidarité avec toutes les minorités ethno-religieuses persécutées par le sectarisme islamiste au Moyen-Orient.
Aussi le Centre consultatif des relations juives et israéliennes se fera-t-il un devoir de participer aujourd'hui au rassemblement des Églises Orientales au Canada en solidarité avec les chrétiens d'Orient et toutes les populations victimes des exactions de l'État islamique.
À l'instar de toutes les organisations djihadistes, l'État islamique mène une guerre impitoyable contre toutes les forces modérées dans la région et au-delà. Il importe donc que l'opposition internationale à ce fléau transcende les divisions religieuses, ethniques et nationales. En ce sens, nous invitons tous nos concitoyens à se joindre à la marche pour exprimer leur rejet de la barbarie et leur soutien à la civilisation et à la démocratie.
Marche de solidarité
Quand : Dimanche, le 24 août 2014
17h30 à 19h30
Où : 10025 Boulevard de l'Acadie, Montréal, Québec, H4N 2S1
Cathédrale St-Sauveur, Melkite Catholique
Marche vers le Parc Marcellin Wilson
N.B. Seulement les drapeaux du Québec et du Canada, les bougies et les affiches préparées par les organisateurs sont permis.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes , 514-294-4420
Partager cet article