17e Grande dégustation de vins de prestige de la Fondation des maladies mentales
MONTRÉAL, le 6 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le 5 avril dernier, près de 400 invités provenant des milieux de la santé et des affaires se sont rassemblés au Marché Bonsecours de Montréal afin de soutenir la Fondation des maladies mentales lors de sa 17e Grande dégustation de vins de prestige. Les nombreux convives ont démontré leur soutien généreux aux programmes de la Fondation en permettant d'amasser 100 000 $.
L'événement s'est déroulé sous la coprésidence d'honneur de M. Philippe Duval, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec et de Me Éric Bédard, associé-directeur de la région du Québec chez Fasken Martineau ainsi qu'en présence du partenaire majeur de la soirée, M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. L'animateur Martin Champoux, de l'émission Qu'est-ce qui mijote? du réseau TVA, a également animé avec brio cette soirée haute en couleur… et en saveurs! Le chef d'Avocado traiteur et son équipe ainsi que le réputé sommelier Patrick Blondin ont ravi les papilles des invités avec un délicieux repas en parfait accord avec les tanins des nombreux vins et spiritueux dégustés.
« Cette soirée n'est pas seulement un événement gastronomique relevé et important pour les amateurs de bonne chère et de grands crus, mentionne Dr Martin Tremblay, psychiatre et président du conseil d'administration de la Fondation des maladies mentale. La présence et la collaboration de nos généreux invités et donateurs est essentielle puisqu'elle souligne l'importance de la cause et permet à la Fondation de poursuivre sa mission depuis maintenant 32 ans. »
Les profits de cette soirée permettront à la Fondation, entre autres choses, de poursuivre les activités de son programme jeunesse Solidaires pour la vie. Depuis 1998, le programme a sensibilisé et outillé plus de 750 000 jeunes du Québec à faire face à la dépression, premier facteur de risque lié au décrochage scolaire et au suicide. « Entre 5 % et 10 % des jeunes souffriront de dépression au cours de leur adolescence, mais n'iront pas chercher de l'aide par peur d'être jugés ou stigmatisés, rappelle Dr Tremblay. C'est pourquoi un programme comme Solidaires pour la vie est essentiel afin d'informer les jeunes, de les rassurer et surtout, de les inciter à briser leur silence face à leur souffrance. »
La Fondation des maladies mentales tient à remercier chaleureusement tous les collaborateurs et partenaires qui ont contribué au succès de sa 17e Grande dégustation de vins de prestige et à souligner l'apport indispensable des commanditaires de cet événement.
À propos de la Fondation des maladies mentales
Fondée en 1980 par le Dr Yves Lamontagne, la Fondation des maladies mentales a pour mission la prévention des maladies mentales dans le but de réduire la souffrance des personnes atteintes et celle de leurs proches, en mobilisant les individus et la société. Pour plus de renseignements sur la Fondation, les maladies mentales et les ressources disponibles, veuillez visiter le site de la Fondation à l'adresse suivante : www.fondationdesmaladiesmentales.org.
Bas de vignette : "M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction, Quebecor, Mme Julie Snyder, fondatrice des Productions J, Dr Martin Tremblay, président du conseil d'administration de la Fondation des maladies mentales, M. Philippe Duval, président et chef de la direction, Société des alcools du Québec, Me Éric Bédard, associé-directeur, région du Québec, Fasken Martineau et M. Jean-Luc Taschereau, président de la Fondation des maladies mentales. (Groupe CNW/FONDATION DES MALADIES MENTALES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120406_C3971_PHOTO_FR_12057.jpg
Sophie Barbeau
Conseillère en communication, Fondation des maladies mentales
514 529-5354, poste 229
sbarb[email protected]
Partager cet article