La formation demeure la clé en matière de conformité
TORONTO, le 25 avril 2018 /CNW/ - Il y a plus de dix ans, l'Association canadienne de la paie (ACP) a restructuré son offre d'agrément pour lancer des programmes qui demeurent uniques au Canada - les accréditations de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) et de Gestionnaire accrédité de la paie (G.A.P). À ce jour, l'Association compte près de 14 000 titulaires S.C.P et G.A.P parmi ses membres.
Ce mois-ci, dans le cadre des onze événements de reconnaissance des accréditations qu'elle organise à travers le Canada, l'Association rend hommage aux 1 220 nouveaux S.C.P et G.A.P qui viennent grossir les rangs des professionnels accrédités de la paie. Outre ces nouveaux diplômés, l'Association est fière de rendre hommage à quelque 2 400 anciens diplômés qui ont le mérite bien particulier d'avoir maintenu leur accréditation professionnelle de S.C.P ou de G.A.P pendant plus de dix années consécutives.
« L'ACP tient à souligner la réussite de ses nouveaux diplômés qui, en obtenant leur accréditation de S.C.P ou de G.A.P, prennent l'engagement de respecter les valeurs de communauté, de professionnalisme et de connaissance sûres en conformité, » a déclaré Steven Van Alstine, vice-président de la Formation. « Cette année, nous saluons également nos titulaires d'accréditation de longue date, qui incarnent depuis au moins dix ans le plus haut niveau d'excellence en conformité de la paie en tant qu'ambassadeurs de la profession. Félicitations à tous! »
La formation a toujours été la pierre angulaire des événements et programmes offerts par l'ACP depuis sa création en 1978. La détermination de l'Association à favoriser le perfectionnement professionnel continu a été cruciale pour assurer le rayonnement de la profession de la paie et faire en sorte que les organisations recherchent et valorisent l'expertise des membres de l'ACP afin de rester conforme et d'atteindre leurs objectifs. L'Association ne manque pas une occasion de souligner l'atteinte de ces importants jalons de formation par ses membres.
L'Association organise à nouveau un dîner de remise des prix de formation en marge de son 36e Congrès annuel et salon professionnel, du 27 au 29 juin à Ottawa, en Ontario. Cet événement phare réunit plus de 800 participants, dont les anciens et nouveaux diplômés, ainsi que des professionnels non accrédités de la paie, des ressources humaines et de la comptabilité. Au programme figurent d'intéressantes séances de formation sur la conformité, les normes d'emploi, la gestion stratégique et d'autres sujets. Cette année, au dîner de remise des prix de formation, il y aura remise des prix aux nouveaux diplômés du programme de S.C.P. qui ont obtenu les meilleurs résultats, une reconnaissance officielle de tous les diplômés S.C.P et G.A.P (y compris ceux qui maintiennent leur accréditation depuis plus de dix ans), et un inspirant discours sera prononcé par l'Honorable Rona Ambrose sur le thème « Les femmes au pouvoir ».
L'ACCRÉDITATION PAIE autant pour les employeurs que pour les employés. Des études indépendantes auprès des recruteurs montrent que les professionnels de la paie accrédités gagnent plus que leurs homologues non accrédités. De plus en plus, les employeurs recherchent des titulaires S.C.P ou G.A.P pour combler leurs postes vacants, sachant que ces professionnels ont les compétences en conformité de la paie dont ils ont besoin. C'est pourquoi les titres S.C.P et G.A.P sont reconnus par les employeurs comme étant la référence en matière de formation sur la paie au Canada.
L'ACP félicite les lauréats nationaux et régionaux de cette année. Encore une fois, des prix Or, Argent et Bronze ont été décernés aux trois étudiants qui se sont démarqués dans chaque région en obtenant les meilleures notes aux cours de base sur la paie du programme d'accréditation de S.C.P.
À l'échelle nationale : Catherine Roffel de l'Université Fraser Valley (Or); Carolyn MacCulloch, étudiante en ligne (Argent); et Christopher Cecilia du Robertson College (Bronze).
Région de l'Atlantique : Kayla Neary, S.C.P (Or); Haley Emery, S.C.P (Argent); et Paula Legrow, S.C.P (Bronze).
Grande région de Toronto : Yanhong Cheng, S.C.P (Or); Agnieszka Klemiato, S.C.P (Argent); et Jie Yuan, S.C.P (Bronze).
Région de l'Ontario : Carolyn MacCulloch, S.C.P (Or); Dawn Naylor, S.C.P (Argent); et Raymond Kamm, S.C.P (Bronze).
Région du Pacifique : Catherine Roffel, S.C.P (Or); Darius Cornea, S.C.P (Argent); et Tracey Robinson, S.C.P (Bronze).
Région des Prairies : Christopher Cecilia, S.C.P (Or); Cynthia Hiltz, S.C.P (Argent); et Janet Lizotte, S.C.P (Bronze).
Région du Québec : Francine Huet, S.C.P (Or); Christina Serio, S.C.P (Argent); et Lioudmila Chtchankina Araslanov, S.C.P (Bronze).
Si l'accréditation vous intéresse, l'Association met gratuitement à votre disposition une démo du programme de S.C.P. Pour en savoir plus sur les programmes d'accréditation, les avantages de l'adhésion ou le Congrès et salon professionnel de l'ACP, visitez paie.ca.
À propos de l'Association canadienne de la paie
Au Canada, 1,5 million d'employeurs comptent sur les spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 929 milliards de dollars de salaires et d'avantages imposables, 310 milliards de dollars de retenues obligatoires fédérales et provinciales et 180 milliards de dollars de prestations de retraite et de maladie tout en se conformant à plus de 200 exigences réglementaires fédérales et provinciales. Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable de connaissances sur la paie canadienne, l'Association canadienne de la paie exerce le rôle de chef de file en matière de paie au moyen de la représentation et de la formation. Visitez paie.ca pour de plus amples renseignements.
SOURCE Association canadienne de la paie
Alison Rutka, spécialiste des communications, [email protected], 416-487-3380, poste 125.
Partager cet article