OTTAWA, le 4 juin 2012 /CNW/ - Scouts Canada et Hot Wheels® ont annoncé aujourd'hui leur nouveau partenariat unique qui vise à encourager les enfants et les jeunes à laisser libre cours à leur imagination dans le cadre d'activités qui mélangent créativité, aptitudes manuelles et réalisation personnelle.
Ce partenariat de deux ans amènera un nouvel élément encore plus stimulant à nos immensément populaires programmes louvauto et castormobile, mais ne modifiera aucunement les valeurs fondamentales, l'esprit et l'intégrité de nos programmes traditionnels. Ces programmes encouragent notamment les jeunes garçons et les jeunes filles à explorer leur passion pour l'aventure et la découverte dans un environnement qui favorise la créativité, la confiance en soi et l'apprentissage.
« Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Scouts Canada qui vise à offrir de nouvelles aventures et de nouvelles expériences pour favoriser la confiance et le développement du leadership chez leurs membres » a affirmé Melissa Chau la chef de marque de Hot Wheels. « Nous avons hâte de nous joindre à Scouts Canada pour encourager le jeu actif, la coopération et le développement du leadership. Nous sommes certains que nous saurons inspirer les membres pour leurs rallyes louvauto et castormobile grâce au modèle à succès de Hot Wheels qui repose sur la rapidité, la compétition et la performance, mais surtout sur la créativité et l'imagination de tout un chacun.
Dans le cadre de ce partenariat, une « trousse Hot Wheels de rallye louvauto » sera créée à temps pour les rallyes de secteur de l'an prochain. La trousse comprendra des cadeaux et du matériel promotionnel pour favoriser la participation à l'évènement. Des ressources documentaires téléchargeables telles que des affiches, des conseils concernant la construction et la décoration et des certificats de remerciement seront également offerts pour les programmes louvauto et castormobile.
« Notre objectif est d'amener une autre dimension aux programmes louvauto et castormobile en s'associant avec une marque de commerce que les jeunes connaissent et aiment, tout en continuant d'encourager la créativité, la confiance en soi et l'apprentissage auprès des jeunes Canadiens » indique Steve Kent, commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs de Scouts Canada. « Nous croyons que ce partenariat avec Hot Wheels va de soi et qu'il aidera nos jeunes membres à laisser aller davantage leur imagination ».
Le programme louvauto a débuté en 1978 et permet aux scouts louveteaux (âgés de 8 à 10 ans) de stimuler leur créativité lors de l'étape de conception et de construction de leur propre auto et, avec l'aide de mentor, d'apprendre à maximiser la vitesse de leur auto tout en respectant les exigences du projet. Lors des rallyes louvauto, les jeunes ont l'occasion de rencontrer de nouveaux amis, de développer un sentiment de fierté et d'avoir du plaisir à faire la course contre les louveteaux des autres meutes de la région. Vu le succès du programme louvauto, nous avons ensuite créé le programme castormobile pour donner la chance aux scouts castors de vivre les mêmes expériences.
En plus des programmes louvauto et castormobile, Scouts Canada et Hot Wheels travaillent ensemble sur de nouveaux concours et de nouveaux évènements excitants afin de permettre au programme d'évoluer, et de renforcer le partenariat année après année.
La présentation et les négociations entre les partenaires ont été effectuées par TrojanOne.
Scouts Canada :
Scouts Canada est l'organisation jeunesse canadienne la plus importante et compte plus de 100 000 membres issus de diverses cultures. Les groupes de Scouts Canada offrent des programmes dans plus de 19 langues différentes à l'image de son paysage multiculturel. Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, bien préparées à la réussite. Pour des dizaines de milliers de jeunes, l'aventure scoute est le commencement de quelque chose de grand. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.scouts.ca.
Scouts Canada est un organisme à but non lucratif (Numéro d'enregistrement 10776 1694 RR0028) qui fait partie de l'Organisation Mondiale du Mouvement scout.
La marque Hot Wheels® :
Depuis 1968, Hot Wheels fait figure de proue dans le monde des expériences automobiles exaltante grâce à ses produits et son contenu innovateur. Hot Wheels a fait ses débuts avec une collection de 16 autos miniatures (taille : 1/64) coulées sous pression. La compagnie est maintenant devenue une marque connue à l'échelle mondiale qui inspire le style de vie de garçons de tous âges. Les segments de marché regroupent les pièces de rechange, les vêtements et le contenu numérique de marque, et la « Team Hot Wheels™ », une équipe de course réelle formée de pilotes professionnels qui font des cascades époustouflantes. Pour les consommateurs qui souhaitent en savoir davantage, visitez le www.HotWheels.ca et le www.Facebook.com/HotWheels.
Pour télécharger des images à haute résolution, visitez le http://www.scouts.ca/scouts-canada-and-hot-wheels-photos
Pour plus d'information concernant Scouts Canada, communiquez avec :
Andrea McLoughlin
Holmes Creative Communications
416-628-5609
[email protected]
Jesse Lane
Holmes Creative Communications
416-628-5603
[email protected]
Pour plus d'information concernant Hot Wheels, communiquez avec :
Jennifer Choy
GCI Group
416-486-5921
[email protected]
Bernice Couto
GCI Group
416-486-7219
[email protected]
Partager cet article