Les Sociétés d'aide à l'enfance de l'Ontario lanceront le mois de la sensibilisation à l'adoption le 1er novembre English
TORONTO, le 31 oct. 2014 /CNW/ - Le 1er novembre, l'Association ontarienne des sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) et les sociétés d'aide à l'enfance (SAE) de tout l'Ontario lanceront une campagne visant à sensibiliser le public et les parents potentiels au fait que tous les enfants et les jeunes pris en charge nécessitent et méritent un foyer sécuritaire et aimant à vie.
Les enfants ont besoin d'avoir un sentiment d'appartenance, en ayant une famille permanente qui les aimera et s'en occupera pour toujours. Il existe près de 7 000 enfants et jeunes pris en charge par la SAE pour qui l'adoption peut être une option. Tous les enfants et les jeunes, incluant les jeunes plus âgés, les groupes de frères et sœurs ainsi que les enfants ou les jeunes ayant un handicap méritent le lien à vie que leur procure une famille. Bien que l'adoption soit une option pour trouver une famille, on peut procurer des liens à vie aux enfants et aux jeunes grâce à la garde légale, au placement chez un proche ou au placement selon les soins conformes aux traditions.
Où : Partout en Ontario, les SAE participent à cette campagne de sensibilisation bilingue.
Quand : Le Mois de la sensibilisation à l'adoption sera lancé le 1er novembre 2014 et durera tout le mois de novembre.
Pour obtenir plus d'information, visitez le www.oacas.org ou communiquez avec votre SAE locale.
À propos de l'Association ontarienne des Sociétés de l'aide à l'enfance (AOSAE) : Depuis 1912, l'AOSAE représente les SAE de l'Ontario et fournit des services en matière de relations avec le gouvernement, de communications, de gestion de l'information, d'éducation et de formation afin d'appuyer la protection et le mieux-être des enfants.
SOURCE : Ontario Association of Children's Aid Societies
Tanzeem Parkar, Conseillère en communications, Association ontarienne des Sociétés de l'aide à l'enfance, 416 987-9854, www.oacas.org
Partager cet article