Les souffleuses à neige de Husqvarna Canada aident les Canadiens à s'attaquer à l'hiver, et même à l'apprécier
MISSISSAUGA, ON, le 10 déc. 2014 /CNW/ - Maintenant que la température baisse et que les feuilles tombent, les Canadiens se préparent déjà pour l'hiver. Mais la situation n'est pas entièrement mauvaise, selon une enquête récente : en fait, 42 % des Canadiens considèrent que l'hiver est un élément de notre identité nationale.1 Il n'est pas étonnant de constater que les résidents de la Colombie-Britannique sont les plus indifférents à l'hiver canadien, compte tenu du climat plus doux qui règne toute l'année dans la province.
« Les hivers canadiens récents ont été rigoureux en ce qui concerne les niveaux de précipitation, les tempêtes de neige imprévues et même la durée de la saison », affirme M. Bell, professeur émérite et ancien doyen de la faculté d'études environnementales de l'Université York. « Avec l'augmentation de la fréquence des tendances climatiques extrêmes, qui sont un signe de changement climatique mondial, et avec le vieillissement d'un grand nombre d'enfants du baby-boom, il est de plus en plus important pour les Canadiens, et particulièrement pour ceux qui vivent dans des régions où l'hiver est long et dur, de s'équiper de façon appropriée pour le temps rigoureux que nous prévoyons maintenant d'un bout à l'autre du pays. »
En ce qui concerne les répercussions de l'hiver sur l'identité nationale collective, près de 4 Canadiens interrogés sur 10 ont reconnu qu'en dépit des conditions météorologiques parfois difficiles, ils ne voudraient pas vivre ailleurs. Il est intéressant de noter que les hommes (35 %) sont considérablement plus susceptibles de ressentir des sentiments de patriotisme vis-à-vis de l'hiver canadien que les femmes (28 %).
« Nous savons qu'il y a beaucoup de choses à aimer dans les hivers canadiens, notamment passer du temps à l'intérieur avec ses proches, les sports d'hiver et les jeux dans la neige fraîche », dit Michelle Sordi, de Husqvarna Canada. « Mais étant donné la rigueur de l'hiver dernier, nous savons que certains Canadiens redoutent l'entretien requis par la saison hivernale. « Nos souffleuses de qualité supérieure sont fabriquées de manière experte pour faciliter le déneigement, afin que les Canadiens puissent s'adonner à leurs passe-temps préférés. »
Les Canadiens qui ont besoin de conseils concernant les souffleuses à neige peuvent rendre visite à un concessionnaire Husqvarna. Pour de plus amples informations, rendez-vous à www.Husqvarna.ca.
Pour obtenir des nouvelles régulières et vous joindre à la conversation, aimez Husqvarna sur Facebook (https://www.facebook.com/HusqvarnaCanada) et abonnez-vous à twitter (https://twitter.com/HusqvarnaCA)
À propos du groupe Husqvarna
Le groupe Husqvarna est le plus important producteur mondial de produits motorisés pour l'extérieur, y compris les tondeuses autoportées, les tracteurs de pelouse, les scies à chaîne et les taille-haies. Le groupe est également le chef de file européen en matière de produits d'arrosage pour consommateurs et l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de l'équipement de coupe et d'outils au diamant pour les secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et les solutions du groupe sont vendus par l'entremise de concessionnaires et de détaillants à des consommateurs et à des utilisateurs professionnels dans plus de 100 pays. Les ventes nettes en 2012 s'élevaient à 31 milliards de couronnes suédoises, et le Groupe comptait en moyenne 15 400 employés dans plus de 40 pays. Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et les actions sont cotées à la bourse de Stockholm NASDAQ OMX.
1 Selon une enquête menée auprès de 1 501 Canadiens entre le 22 et le 25 septembre par un groupe en ligne de Leger, LegerWeb, dont la marge d'erreur s'établit à +/- 2,5 %, 19 fois sur 20
SOURCE : Husqvarna Canada
Personne-ressource auprès des médias: Lauren Chin-You, APEX PR, [email protected], 416 934-2106
Partager cet article