L'Hôpital de Montréal pour enfants lutte contre le cancer infantile avec les super héros de Symantec English
MONTRÉAL, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les enfants qui luttent contre le cancer à l'Hôpital de Montréal pour enfants ont récemment reçu un coup de pouce exceptionnel! Un groupe de cadres et d'associés de la société Symantec, qui participaient à une réunion d'affaires jeudi dernier à Montréal, ont revêtu leurs capes de super héros et pris d'assaut les rues de la ville pour sensibiliser les gens aux cancers infantiles. Il est important de rappeler que les cancers infantiles sont la deuxième cause de décès en importance en Amérique du Nord chez les enfants de 1 à 14 ans.
Attirant les regards des passants, les cadres de Symantec ont envahi les rues du centre-ville et invité les promeneurs à écouter le 9e Radiothon Pour la santé des enfants, qui sera diffusé en direct sur trois stations de radio montréalaises demain, le jeudi 24 mai. La collaboration entre Symantec et Atmosphere Event Communications, une entreprise de gestion d'événements locaux, a mise en place cette activité pour stimuler l'esprit d'équipe. Cette initiative a donné naissance à un site web interactif (www.symantecgivesback.com) où l'on recueille les dons pour l'Hôpital de Montréal pour Enfants. À ce jour, 6230 $ a été amassés par les super héros de Symantec et leurs partenaires pour vaincre ce « redoutable ennemi » qu'est le cancer infantile.
« C'est un honneur d'avoir été choisi par Symantec en tant que bénéficiaire de leurs efforts de collecte de fonds, a déclaré Marie-Josée Gariépy, Présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Pour chaque enfant qui reçoit un diagnostic de cancer au Children, une équipe complète de professionnels hautement qualifiés s'empresse de le défendre, notamment des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux, des spécialistes de l'enfance, des psychiatres, de psychologues, des pharmaciens cliniciens, des nutritionnistes, des enseignants, ainsi qu'un massothérapeute et un musicothérapeute. Chacun de ces professionnels contribue à coordonner un plan de traitement complet pour chaque enfant afin d'offrir les meilleurs soins possible à nos patients. »
Avec la construction d'un tout nouveau Children et de l'Institut de recherche au site Glen pour le Centre universitaire de santé McGill, il est permis d'espérer que les progrès technologiques feront en sorte qu'un jour, le cancer ne sera plus qu'un triste souvenir.
Symantec comprend l'importance de redonner aux communautés dans lesquelles elle évolue partout dans le monde. Le soutien qu'elle accorde à ses employés dans leurs projets caritatifs témoigne de cet engagement.
À propos de Symantec
Symantec est un leader mondial en matière de sécurité, de stockage et de solutions de gestion de systèmes pour aider les entreprises et les consommateurs à protéger et à gérer leurs données. Les logiciels et les services de Symantec assurent la sécurité de l'information là où elle est utilisée ou stockée grâce à une protection complète et efficace contre toutes sortes de risques. Pour de plus amples renseignements, consultez www.symantec.com.
À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
L'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill est un chef de file mondial en soins spécialisés et ultraspécialisés offerts aux nourrissons, enfants et adolescents du Québec et d'ailleurs. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants complète actuellement sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour la construction du nouveau Children sur le site Glen, qui ouvrira ses portes en 2015.
Personnes-ressources :
Symantec
Jerry Gowen
Symantec Corp.
+1 (503) 690 4714
[email protected]
Laurie Smith
MAVERICK Public Relations
+1 (416) 640-5525 ext 244
[email protected]
La Fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants
Luke Quin
Directeur adjoint des communications
Tél. : 514 934-4846, poste 29225
[email protected]
Partager cet article