MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 /CNW/ - Le jeudi 14 février, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et ses partenaires rendront publique l'importante initiative Recherche de valeur en construction, qui explore de nouvelles possibilités uniques qui pourraient permettre à l'industrie canadienne des produits forestiers d'accaparer une plus grande part du marché mondial de la construction, dont la valeur annuelle s'élève à 8 billions de dollars.
Le projet Recherche de valeur en construction est une étude de marché sans précédent qui cerne les principales tendances qui se dessinent dans l'industrie mondiale de la construction et oriente l'industrie des produits forestiers vers la diversification, par des produits plus avancés et des solutions de construction préfabriquées de la plus grande qualité sur le plan environnemental.
L'APFC et ses partenaires ont entrepris cette initiative afin d'examiner des façons de diversifier l'industrie du bois au-delà de ses marchés et produits traditionnels.
Jonathan Westeinde, fondateur du Windmill Development Group et responsable externe du projet, dévoilera les tendances et les possibilités qui s'offrent à l'industrie des produits forestiers à l'occasion d'un petit déjeuner-conférence dans le cadre du Congrès de Montréal sur le bois.
ÉVÉNEMENT : Dévoilement du projet Recherche de valeur en construction
DATE : 14 février 2013
HEURE : 8 h - 9 h
LIEU : |
Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth 900, boul. René-Lévesque O., Montréal (Québec) |
L'APFC est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d'affaires de 57 milliards de dollars par année et représente 11 % du PIB manufacturier du Canada. Il s'agit de l'un des plus gros employeurs du pays, qui a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.
SOURCE : ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA
Contact média :
Susan Murray
Directrice exécutive, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
613-563-1441, poste 313
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Partager cet article