MONTRÉAL, le 19 juill. 2023 /CNW/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyen et lourd 100 % électriques, a annoncé aujourd'hui avoir clôturé les opérations de financement précédemment annoncées, dont elle tire un produit brut total d'environ 142 millions de dollars américains (le « Financement »).
Le Financement a consisté en (i) l'émission par voie de placement privé à un groupe de souscripteurs composé d'Investissement Québec, du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) et de Fondaction de débentures non garanties de premier rang à 13 % qui sont convertibles conformément à leurs modalités en actions ordinaires de la Société au prix de conversion de 2,58 $ US, pour un produit brut total revenant à la Société d'environ 74 millions de dollars américains, (ii) l'émission par voie de placement privé à un groupe de souscripteurs mené par Groupe Mach et la Fondation Mirella et Lino Saputo de débentures non convertibles garanties de premier rang à 11 %, pour un produit brut total revenant à la Société de 90 millions de dollars canadiens et (iii) l'émission par voie de placement privé aux porteurs de débentures non convertibles d'un certain nombre de bons de souscription d'actions ordinaires leur permettant d'acheter conformément à leurs modalités un total de 22 500 000 actions ordinaires du capital de la Société au prix d'exercice de 2,81 $ CA par action.
La Société a l'intention d'affecter le produit net tiré du Financement au financement du fonds de roulement, au renforcement de sa situation financière et à la poursuite de sa stratégie de croissance, y compris les projets d'expansion de la capacité de la Société à Mirabel, au Québec, et à Joliet, en Illinois.
Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. La société pense, conçoit et produit des camions commerciaux urbains 100 % électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Leader dans l'électrification des transports en Amérique du Nord, Lion conçoit, fabrique et assemble plusieurs pièces de ses véhicules : châssis, ensembles de batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.
Toujours à l'affût des nouvelles technologies fiables, Lion offre des véhicules aux caractéristiques uniques qui sont adaptées à la réalité des utilisateurs et de leurs besoins quotidiens. Lion croit que l'électrification des véhicules est un catalyseur majeur pour l'amélioration de notre société, de notre environnement et surtout, de notre qualité de vie. Les actions de Lion sont négociées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et au sens donné au terme forward-looking statements dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (collectivement, les « déclarations prospectives »). Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment en ce qui concerne l'emploi du produit tiré du Financement, constituent des déclarations prospectives et devraient être évaluées comme telles.
Les déclarations prospectives se reconnaissent par l'utilisation de termes comme « croire », « pouvoir », « continuer », « prévoir », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « devoir », « planifier », « projeter », « potentiel », « sembler », « rechercher », « futur », « cibler » ou d'autres expressions similaires, notamment l'emploi du futur ou du conditionnel, et d'autres énoncés qui prédisent ou indiquent des tendances ou des événements futurs ou qui n'énoncent pas des faits historiques, bien que toutes les déclarations prospectives peuvent ne pas nécessairement contenir ces termes. Ces déclarations prospectives sont fondées sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses que la Société juge raisonnables lorsqu'elles sont faites et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. Ces estimations et ces hypothèses sont formulées par la Société à la lumière de l'expérience de son équipe de direction et de la perception de celle-ci des tendances passées, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes. Certains risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, y compris, entre autres, les facteurs décrits à la rubrique 23.0, « Facteurs de risque », du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice 2022 et dans d'autres documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes compétentes et de la Securities and Exchange Commission. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant le Financement et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que la Société juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par la Société. Sauf si les lois applicables l'exigent, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont données expressément sous réserve de la mise en garde qui précède.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres, qui ne doivent pas être vendus dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres offerts ne sont pas et ne seront pas inscrits sous le régime de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), et ne peuvent être offerts ni vendus à des personnes se trouvant aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis, ou bien pour leur compte ou à leur profit, en l'absence d'inscription ou d'une dispense applicable des obligations d'inscription prévues par la Loi de 1933 et les lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Les expressions « États-Unis » (United States) et « personne des États-Unis » (U.S. person) sont définies dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933.
SOURCE La Compagnie Électrique Lion
MÉDIAS: Dominik Beckman, Vice-président, Marketing et communications, [email protected], 450 432-5466, poste 4283; INVESTISSEURS: Isabelle Adjahi, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et développement durable, [email protected], 450 432-5466, poste 171
Partager cet article