MONTREAL, le 30 juill. 2021 /CNW Telbec/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournira à Green Mountain Power (GMP) au Vermont deux camions entièrement électriques - un camion Lion8 nacelle pour l'équipe de montage de ligne, et un camion Lion6 à ridelles pour les équipes de maintenance électrique sur le terrain. GMP fait partie des premiers services de la Nouvelle-Angleterre à recevoir des camions lourds entièrement électriques pour leur flotte.
« En tant que leader en énergie propre, le Vermont démontre un bel exemple de comment faire l'intégration d'énergie renouvelable et de transport électrique, ceux-ci étant la clé pour créer une société et une économie durable pour le futur, » mentionne Marc Bédard, Président et fondateur de Lion Électrique. « Avec une réduction des émanations et de la pollution sonore, ces camions élimineront des émissions pour les communautés dans lesquelles ils opéreront tout en permettant des économies sur les coûts d'opérations de flotte, et nous sommes impatient de faire croître notre relation avec GMP dans le futur. »
Lion Électrique prévoit livrer le premier camion de GMP durant la première moitié de l'année 2022, tandis que la livraison du second est prévue pour l'été suivant. L'adoption de camions électriques génère des économies pour les opérateurs, incluant une réduction des coûts de maintenance jusqu'à 60%, et des coûts en énergie jusqu'à 80%. Additionnellement, le camion nacelle et ses systèmes auxiliaires seront entièrement alimentés par le pack batterie du véhicule, éliminant ainsi les émanations et la pollution sonore. Le camion nacelle à une autonomie de 210 kilomètres, et le camion à ridelles peut faire jusqu'à 340 kilomètres sur une charge complète.
« Électrifier notre flotte de camions lourds d'opérations de terrain pour réduire les émissions de carbone lors de nos déplacements à travers l'état tout en gardant les lumières allumées et en construisant un réseau plus résilient est une nouvelle étape importante dans nos efforts pour éliminer les carburants fossiles de nos opérations, » dit Mari McClure, PDG de Green Mountain Power. « Le transport par véhicules à combustion est la principale source d'émission de carbone au Vermont et nous sommes fier de commencer la transition de notre flotte de camions de montage de lignes à l'électrique. »
Au cours de la dernière décennie, Lion s'est imposée comme chef de file de l'industrie des véhicules poids lourds 100% électriques, ayant livré plus de 390 autobus et camions entièrement électriques en Amérique du Nord, lesquels ont parcouru plus de 11 millions de kilomètres depuis 2016. De la première à la dernière pièce, tous les véhicules Lion sont spécifiquement conçus pour la propulsion électrique et assemblés en Amérique du Nord dans des installations ayant actuellement une capacité de production 2500 véhicules par année.
À propos de Lion Électrique
Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. Nous pensons, concevons et produisons des camions commerciaux urbains 100% électriques de classe
5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs de ses composants de ses véhicules : châssis, ensembles de batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.
Toujours à l'affût des nouvelles technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques qui sont adaptées à la réalité de ses utilisateurs et leurs besoins quotidiens. Nous croyons que l'électrification des transports est un catalyseur majeur pour l'amélioration de notre société, de notre environnement et surtout de notre qualité de vie. Les actions Lion sont transigées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».
Lion Électrique, le choix brillant.
Déclarations prospectives
Toutes les déclarations ne portant pas sur des faits passés qui figurent dans le présent communiqué constituent des « déclarations prospectives » (et de l'information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières) au sens donné au terme forward-looking statements dans le paragraphe 27A de la Loi de 1933, y compris les déclarations concernant la construction prévue et l'entrée en service de l'usine de fabrication de Lion ainsi que sa capacité de production prévue. Les déclarations prospectives se reconnaissent généralement à l'emploi de termes comme « croire », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, et par des mots comme « potentiel », « éventuel », « futur », « cible » et d'autres termes semblables qui indiquent des faits ou des tendances à venir ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes. Les déclarations prospectives sont fondées sur diverses hypothèses, indiquées ou non dans le présent communiqué, et sur les attentes actuelles de la direction de Lion, sans qu'il s'agisse d'une prédiction du rendement réel. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but d'aider les lecteurs à comprendre certains éléments clés des objectifs, buts, cibles, priorités stratégiques, attentes et plans actuels de Lion, ainsi que de mieux comprendre les activités de Lion et l'environnement dans lequel Lion prévoit exercer ses activités. Le lecteur est avisé que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne sont pas destinés à servir de garantie, d'assurance, de prédiction ou de déclaration définitive d'un fait ou d'une probabilité pour un investisseur, qui ne doit pas s'y fier.
Les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques inhérents, dont la plupart sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors du contrôle de Lion. Les déclarations prospectives se fondent sur un certain nombre d'hypothèses et sur d'autres facteurs que Lion estime appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, il n'est pas garanti que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes ou que la vision, les activités, les objectifs, les plans et les stratégies de Lion se réaliseront. De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Lion Électrique, ou les événements ou développements futurs, diffèrent profondément de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives.
En outre, les déclarations prospectives reflètent les attentes, les opinions, les plans ou les prévisions de Lion à la date du présent communiqué. Lion prévoit que ses évaluations seront appelées à changer à mesure que la situation évoluera. Cependant, même si Lion décide d'actualiser les déclarations prospectives à un moment donné dans l'avenir, elle n'a aucune intention ni obligation de le faire, sauf si la loi applicable l'exige. Il ne faut pas considérer que les déclarations prospectives représentent les évaluations de Lion à une date postérieure à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives de Lion sont données entièrement sous réserve du texte intégral de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux déclarations prospectives ainsi qu'une description des hypothèses et des facteurs de risque qui sont susceptibles d'avoir une incidence sur les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Lion, ou sur les événements ou les développements futurs de Lion, lesquels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives, sont incluses dans la déclaration d'inscription sur formulaire F-4 déposé par Lion sur EDGAR, sous son profil, à l'adresse www.sec.gov.
SOURCE La Compagnie Électrique Lion
Personnes-ressources : MÉDIAS, Patrick Gervais, Vice-président, Marketing et Communications, [email protected], 514 992-1060; INVESTISSEURS, Isabelle Adjahi, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et développement durable, [email protected], 450 432-5466, poste 171
Partager cet article