MONTRÉAL, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les membres de la section locale 700, unité Tecnickrome Aéronautique du syndicat Unifor ont été mis en lock-out, ce matin, alors qu'ils n'ont pas pu entrer au travail. Mercredi dernier, le 19 juillet, les membres rejetaient une offre patronale dans une proportion de 85 % lors d'un vote imposé par l'employeur.
Les négociations sont difficiles dans ce dossier alors que des pourparlers ont cours depuis des mois pour le renouvellement de la convention collective expirée depuis le 1er juin 2016. Les principaux points en litige concernent les salaires y incluant la rétroactivité, l'accessibilité à une 4e semaine de vacances et l'obtention d'une journée de congé personnel supplémentaire.
Ce lock-out a été déclenché dans un contexte où une entente de principe avait été précédemment rejetée par les membres. Il est aussi prévu que l'usine ferme ses portes de toute manière pour la période des vacances de la construction. Le dossier qui est aussi suivi par le service de conciliation du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale avait déjà des dates de négociation planifiées en début août.
Tecnickrome Aéronautique Inc est située à Pointe-aux-Trembles et agit comme sous-traitant dans l'industrie aéronautique mondiale en réalisant des procédés de haute technologie en traitement de surface. Elle emploie 80 personnes membres de la section locale 700 d'Unifor.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec représentant plus de 52 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. À l'échelle canadienne, Unifor représente plus de 310 000 membres. Le syndicat milite en faveur de la défense et de la promotion des droits de toutes les travailleuses et travailleurs. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger, aspirant à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur.
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, 514 916-7373 [email protected]
Partager cet article