LAVAL, QC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ -Lumen, le leader québécois dans le domaine de la distribution de produits électriques a annoncé officiellement un investissement de 100 M$ afin d'aménager son nouveau siège social et son centre de distribution à Laval. Un bâtiment LEED de 385 000 pi2 sera érigé sur un site de près d'un million de pieds carrés. L'annonce s'est faite en présence du maire de Laval, M. Marc Demers, le président de Lumen, M. Serge Leblanc, le président de Sonepar Canada, M. François Anquetil et le vice-président Développement des investissements et immobilier de Laval Technopole, M. Gilbert LeBlanc. L'entreprise relocalise tous ses 260 employés.
En effet, Lumen entreprendra la construction des infrastructures et du bâtiment dès le mois de juin 2014 avec le Consortium Loracon Cosoltec. La fin des travaux est prévue en avril 2015.
Fondée à Saint-Eustache en 1962, Lumen est membre du Groupe Sonepar depuis 1984 qui est le plus important distributeur de matériel électrique au monde. La puissance de ce réseau international permet à Lumen d'offrir non seulement la gamme de produits la plus complète de l'industrie, mais aussi les plus récentes innovations technologiques.
Lumen répond rigoureusement à une clientèle issue de différents secteurs de l'industrie telle que : entrepreneur électricien, gestionnaire d'immeubles, ingénieur-conseil, OEM (équipementier d'origine), institutionnel, industriel, résidentiel, municipal et commercial.
« Nous sommes heureux d'accueillir Lumen. Leur implantation à Laval témoigne de la pertinence de notre stratégie d'accueil, laquelle repose sur la présence de parcs industriels municipaux et privés. Au cours des années, la Ville de Laval a beaucoup investi pour se doter d'une infrastructure d'accueil industrielle qui offre un cadre propice au développement des entreprises », de déclarer le maire de Laval, M. Marc Demers.
À propos de Laval Technopole (www.lavaltechnopole.com)
Laval Technopole a pour mandat le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil de nouvelles entreprises et le soutien aux entreprises installées sur son territoire dans ses six pôles d'excellence : le Pôle industriel, la Cité de la Biotech, l'Agropôle, le Pôle entreprises de services et sièges sociaux, le Pôle récréotourisme, le e-Pôle. Laval Technopole a aussi le mandat du développement de l'ensemble des parcs industriels de Laval.
À propos de Sonepar (www.sonepar.com)
Créé en 1969 par Henri Coisne, le groupe Sonepar s'est rapidement développé, avec le soutien constant de son actionnariat familial, pour organiser et structurer son métier, celui de la distribution de matériel électrique.
Européen dès 1982, le groupe poursuit son développement international par des acquisitions ciblées, dont celle de Lumen en 1984. En 2008, l'intégration d'importants actifs d'Hagemeyer renforce sa dimension mondiale.
En 2013, Sonepar a réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros (24 milliards de dollars canadiens) et est représentée par 190 sociétés implantées dans 38 pays et 5 continents. Le groupe se situe au coeur d'un marché mondial de 200 milliards d'euros, à fort potentiel de développement en raison des applications croissantes d'équipement électrique, de l'évolution de la technologie des produits et des besoins en nouveaux services.
Fiche d'information
Lumen
Bas de vignette : "LAVAL TECHNOPOLE (Groupe CNW/LAVAL TECHNOPOLE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C2777_PHOTO_FR_2506.jpg
SOURCE : LAVAL TECHNOPOLE
Source : Sylvie Gauthier, Directrice - Services marketing et communication, LAVAL TECHNOPOLE, [email protected], Tél.: 450 978-5961 / Cell. : 514 770-6317; Pour information : Lumen, [email protected]
Partager cet article